Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes
Je m’appelle Anna et je suis une fervente lectrice de votre forum depuis longtemps. Aujourd’hui j’ai décidé de me présenter pour y participer plus activement.
Je tricote depuis 15 ans et je file la laine depuis un an. Cette année, j’ai travaillé sur un rouet ancien. J’adore travailler dessus, il est pratique, discret, joli.
Pour Noêl, mon mari m’a offert un Sonata. C’est une vraie machine de combat avec 5 bobines:-)) un lazy kate. Il est fantastique, magnifique et très rapide.
Je vais vous montrer mes dernières créations.J'ai tricoté un snood en laine venue d'allemagne 26 micron. Cette laine n'est pas aussi douce que le merinos, mais elle conserve bien ses formes après lavage. J'ai fait un second snood, 50% merinos, 50% laine allemande et il s'est un peu déformé après lavage.
J’ai décidé de fabriquer un planche à mélanger moi-même. C’est très facile à réaliser. Le support en bois m’a couté 4€. J’ai acheté un bâton en bois de 2 mètres que j’ai coupé en 4 morceaux de 50 cm. Ca m’a couté 2 €. J’attends maintenant de recevoir le cadre à limer que j’ai payé 30 €. La taille est de 40 x 36 cm. J'ai dessiné sur le planche un paon pour la décorer=).
Sur cette photo où on voit ma main, je tire un peu la laine après l'avoir entourée autour de la baguette en bois que je tiens de l'autre main.
bienvenue à toi ! Wouahhh je sens que nous allons voir de nouvelles belles choses d'ici peu
bonjour,
tu fais des rolags sans picots ? eh bien mais c magique , je vais essayer ta méthode
moi je suis débutante + cad que je file sur fuseau en attendant le rouet de ma vie.
j'ai commandé une planche au père noël de mes parents e je l'attends. Je n'ai pas osé commandé les picots car je ne savais pas trop quoi prendre et si j'allais le recevoir car certaines ne l'ont pas reçu (peut-être perdu) c'est plus cher que fait maison.
à bientôt sur le forum
Bienvenue AnnaGerra !!!
La planche sans picots moi j'aurais même pas essayé !!! Bravo ...
@ Liselle, pour les picots il faut seulement savoir ce que tu veux faire comme filage et surtout quelles fibres tu comptes utiliser.
Il y a plein d'informations dans cette discussion
Bienvenue Anna, tu es bien partie à présent...
Tu nous met photo de ton ancien rouet qu'on le voie mieux c'est Ca à l'air d'étre une précieuse?
Bienvenu et déjà merci pour tes partages !
Bienvenue Anna
Bienvenue Anna!
Bienvenue Anna
Bonjour Anna ! tu m'as l'air très astucieuse...
Je vois plutôt une Cassiopée qu'une Précieuse, il me semble que les Précieuses n'ont pas les décos en os ou en ivoire
Bienvenue Anna
quand j'ai vu ton rouet j'ai dit wouah qu'il est beau, j'adore la finesse de ces rouets
Bienvenue AnnaGerra et merci pour ce premier partage, c est genial de t avoir "activement " parmi nous !
PS : tu m as l air bien douée, arriver a faire un si jolie rolag ... Sans les picots, bravo
Dernière modification par Corinne (29-12-2013 23:51:15)
Bienvenue Anna!
Bienvenue parmi nous. Tu fais de bien beaux filages!
bonjour et bienvenue sur le forum.
bienvenue Anna ! je ne visualise pas trop comment tu fais tes rolags, ça doit pas être simple sans tapis pour retenir la fibre... en tout cas joli blog, et belles photos !
Oui c'est bien joli tout ça mai sje me demande ce que c'est qu'un cadre à limer ?
Bonsoir et bienvenue Anna! Waou! Tes rouets sont beaux mais je trouve que l'ancien a l'air vraiment très joli. Tes premiers fils et ouvrages sont très réussis! Bravo!
Bienvenue, j'aime bien aussi ton rouet ancien, ta planche peinte, c'est très joli aussi
Je ne comprends pas bien non plus comment tu étires ta laine...
le résultat est très joli...
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Pour ma technique de rolag, en fait, je mets une baguette sous la laine, une par dessus, et ensuite je tourne en étirant régulièrement par le haut à la main.
Pardon, je me suis trompée. C'est carde à lime.
Dernière modification par AnnaGerra (01-01-2014 17:47:34)
Bienvenue AnnaGerra
Sois la très bienvenue !