Vous n'êtes pas identifié.
Très jolie cette couverture !
Peut-être pourrais-tu faire des minis ponpons qui figureraient le pistil des fleurs ? L'avantage, c'est que ça te permettrait d'avoir au dos de la couverture juste un oint de fixation, donc quelque chose de très "propre et sur le devant, le noeud ne serait pas visible puisque compris dans le ponpon...
Nous attendons patiemment )
ça avance ça avance... Bientôt
Magnifique cette couverture!
Gaetane, je fais remonter le post .....
Est-ce que tu pourrais me donner les explications pour cette jolie couverture .... maman a une copine qui attend un bébé et elle voudrait lui en tricoter une pour qu'il soit bien au chaud .........
Le problème Karine, je n'ai pas d'explication, c'est un modèle que j'ai construit de A à Z au fur et à mesure , un assemblage de dominos, jusqu'à obtenir la largeur et longueur désirée, là où j'en ai le plus bavé c'est pour les demi- dominos pour combler les bords de la couverture, jamais trouvé d'explication nul par, mais à force de faire et défaire j'ai finit par trouver ce qui allait le mieux
J'aurais dû prendre des notes ;
Karine Si ta maman c'est faire des dominos, elle doit pouvoir en faire une jolie couverture, c'est un peu long comme travail mais pas si compliqué si je peux aider, je le ferai avec plaisirs
Voici le lien pour faire les dominos ; c'est avec cette vidéo que j'ai appris http://www.garnstudio.com/lang/us/video.php?id=99
Dernière modification par gaetane (29-12-2013 15:01:59)
Karine je dois avoir un modèle de couverture bébé, dés que possible je regarde dans mes pdf et je t'envoie ca!
Merci Gaetane pour le lien .... on va voir, le bébé devrait naître fin juillet donc il y a le temps ....
Oki Kty, quand tu retrouves ça ....
Merci à vous deux.
c'est effectivement un très joli travail d'assemblage par contre pour les couleurs je ne suis pas fan
Les gouts et les couleurs vaste sujets
Karine ; si ta maman veut se lancer dans ce genre de tricot , je suis la , ce sera avec beaucoup de plaisirs ,en tout cas ce que je peux dire
ce n'ait pas lassant a faire ,c'est même très agréable
Merci Gaetane pour l'aide, on saura taper à ta porte !!!
Tu sais, nous avons trouvé une explication super sur le net, la dame détaille à merveille et les bords sont droits !!!!
Karine,
Est-ce que tu voudrais mettre le lien vers ces explications que tu as trouvé...ça pourrait donner un coup de main à d'autres qui se posent aussi des questions.
Merci!
Punaise, vous êtes douées!!!
Elle est superbe cette couverture!!!!
Merci beaucoup Karine!
Gaétane ta couverture est très jolie et les couleurs sont très bien, surtout que tu as bien su les répartir de façon harmonieuses, bravo!
Merci Karine pour le lien , la construction est différente de là mienne , la les dominos sont positionnés en carrés ,l'arête des diminutions est en diagonale et la bordure est reprise en relevant les mailles tout le tour de l'ouvrage . c'est sur que la construction est plus simple .
sur la mienne les dominos sont positionnés en losanges , l'arête des diminutions est verticale , ma bordure est reprise en relevant les mailles entre chaque domino , vu la position de mes dominos je ne pouvais pas faire ce genre bordure comme on le voit sur la photo
Dernière modification par gaetane (31-12-2013 14:24:44)