Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-12-2013 14:54:20

Claire
Membre
Lieu: Ygos Saint Saturnin
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 285

Coton pour chaîne

Bonjour Sandrine,

Je suis en train de préparer ma commande pour mes étrennes roll
Et voilà, j'hésite. Je voudrais tisser du gros avec des toisons trop rêches pour être tricotées et aussi de la lirette. Je n'ai qu'un peigne de 4 dents/cm. Tu me conseilles quoi comme épaisseur de coton ? Il faut que ça soit costaud mais souple et surtout que ça passe dans les dents du peigne !


Vira husèth, vira, vira ...

File sur Louet S10, carde sur Junior, tisse sur métier de table 4 cadres, tricote, crochette, teintouille....

Hors ligne

 

#2 30-12-2013 15:59:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Coton pour chaîne

Tu peux choisir du coton pour chaîne moyen. Le plus épais pourrait convenir aussi mais je ne l'ai pas testé en 4 fils au cm, seulement en 3 fils (j'en ai fait un tapis, que tu peux voir là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=7886). Je peux te mettre un bout de l'épais dans ta commande, faut juste que je fasse le lien avec ton pseudo wink

Hors ligne

 

#3 30-12-2013 18:10:48

Claire
Membre
Lieu: Ygos Saint Saturnin
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 285

Re: Coton pour chaîne

Ok merci pour tes conseils. Tu ne devrais pas avoir de mal à faire le lien avec mon pseudo, il est assez proche de mon prénom ! rire
Je fais mes emplettes dès ce soir !


Vira husèth, vira, vira ...

File sur Louet S10, carde sur Junior, tisse sur métier de table 4 cadres, tricote, crochette, teintouille....

Hors ligne

 

#4 30-12-2013 19:47:51

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Coton pour chaîne

D'accord smile

Hors ligne

 

#5 30-12-2013 23:31:46

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Coton pour chaîne

Claire, j ai commande il y a quelque temps du coton épais  pour faire un tapis a Sandrine, avec un peigne de 4 dents par cm. J ai hâte de  finir ce que j ai sur mon métier pour monter ma chaine car ce coton est vraiment superbe , j adore !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr