Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'avais décidé de faire l'étole de Nicky Epstein
Mais voilà je ne l'as trouvé pas pratique et je les transformé en châle
Mais voilà je ne l'aimais pas donc je l'ai transformé en poncho
il est presque fini la laine m'a été donné par ma gentille belle-mère et je n'aime pas la couleur beige. C'est un mélange de lin coton et Je ne sais plus quoi la laine est difficile à crocheter car elle se dédouble tout le temps
J'ai du créer des ronds pour que cela soit plus harmonieux donc ils ne sont pas tous issu du modèle d'origine et la laine étant plus fine j'ai du en faire plus.
je pense que si je ne le teinds pas je ne le mettrai jamais
j'espère que ce message n'est pas hors sujet c'était juste pour montrer un de mes ouvrages pour que l'on me connaisse un peu mieux
le châle
le poncho devant
poncho devant écarté désolé pour le torticoli
poncho de dos écarté
pour la couleur il est entre les deux
Dernière modification par liselle (31-12-2013 11:05:09)
Liselle tu as fait 2 posts identiques. Peux tu en supprimer un stp
je sais pas comment j'ai fait mais je ne sais pas comment supprimer
l'autre désolé car j'ai déjà galéré pour que tout se mette bien
si qqun m'explique je le fais mais là je sèche
En tout cas, c'est splendide !
ah oui, THE pièce ! même moi, je ne m'y frotterai pas, à ce modèle. Superbe. Pas de problème pour le teindre, pourvu que tu prennes de la teinture chimique. Que penses-tu choisir comme couleur ?
Je l'ai repéré aussi ce modèle mais je ne l'ai pas encore fait car je cherche la laine idéale !!
Vu que c'est du freeform, je voulais tenter un délire et le faire en laine de mouton de la filature Terrade en Creuse, une laine assez grosse ! Mais ça sera trop énorme !!!
Je sais donc que ce modèle, c'est vraiment beaucoup de travail,alors bravo !
eh bien tu ne me connais pas encore assez pour deviner mais tu vois le joli petit animal qui me sert d'avatar c'est cette couleur m'a préféré
et donc je vais essayer de le teindre dans ce ton mais peut-être en le faisant avec des nuances .
je vais cogiter après on verra il faut que je le finisse avant
sauf si tu le teins en machine, il aura de toute manière des nuances, je trouve assez difficile de parvenir à un résultat parfaitement uniforme à la casserole même avec des teintures chimiques.
val 63 le travail des ronds est super agréable car tu peux l'emporter partout un rond par ci un rond par là et cela va vite surtout si tu prends de la grosse laine comme c'est préconisé
Mais méfie toi car je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ne pouvait le porter car trop lourd il a fini en plaid (super joli aussi)
le plus long et délicat c'est l'assemblage à l'aiguille et moi je ne voulais pas de gros trou donc j'ai fait plein de tout petit rond alors c'était plus long mais c'est un joli ouvrage
ouille j'avais mis deux postes à la suite
tu as raison feedautomne et puis je ne sais pas où je vais trouver une casserole assez grande à part dans un resto
pour la machine à laver c'est ce que j'avais prévue mais pour arriver à faire du roux je ne sais pas trop si je vais y arriver en mélangeant du rouge et du marron
Dernière modification par liselle (31-12-2013 12:44:59)
Pas de problème pour le teindre, pourvu que tu prennes de la teinture chimique.
Je proteste, un mélange lin coton peut se teindre avec des plantes, il faut juste avoir la patience de bien mordancer (alun, puis tanins, puis re-alun).
Liselle, j'ai supprimé ton autre message
Je la trouve superbe et ce n'est pas du tout hors sujet au contraire
merci beaucoup Sandrine c'est vraiment gentil à toi de m'aider car j'ai cherché j'ai cherché et maintenant mes ouailles ont faim et rien n'est prêt . C'est pas grave hamburger maison et frites maison c'est assez rare qu'ils en mangent mais fait maison ils veulent bien
@ aerin, d'accord avec toi mais à condition d'avoir le temps et l'habitude. Si elle veut être certaine du résultat, avec une couleur bien déterminée, fort malheureusement, la teinture chimique est plus sure.
La teinture aux plantes, c'est tout un art pas facile.
ben oui moi j'y connais rien en teinture aux plantes, mais j'avoue que depuis que j'ai vu certain poste cela m'interpelle et j'ai plutôt envie d'essayer mais là je ne pourrai pas car le poncho est grand et je n'ai pas la cocotte pour
et attention il n'y a pas que du lin il y a de l'acrylique j'ai retrouvé une étiquette
feedautomne a écrit:
@ aerin, d'accord avec toi mais à condition d'avoir le temps et l'habitude. Si elle veut être certaine du résultat, avec une couleur bien déterminée, fort malheureusement, la teinture chimique est plus sure.
La teinture aux plantes, c'est tout un art pas facile.
pas d'accord, pour certaines plantes et certaines couleurs c'est pas plus compliqué que la teinture chimique . Liselle veut une couleur écureuil c'est possible à obtenir soit avec des oignons et on part vers le roux et il n'y a besoin de rien d'autres que des oignons, soit avec des noix (c'est plus marron)et c'est pareil même pas besoin de mordançer.
en plus j'adore les oignons et j'en utilise beaucoup
alors je mets dans la machine les pelures d'oignons et le poncho ?
je vous l'ai dit hein je suis une novice
Dernière modification par liselle (31-12-2013 13:48:57)
j'ai un peu peur pour ta machine . Vaut mieux un fait tout .
vu la grandeur de la bête j'ai pas de faitout aussi grand alors comment faire et puis il y a de l'acrylique dedans je ne sais plus si cela se teint bien.
pour l'acrylique c'est pas forcément un problème , il te reste pas un peu de fil pour tester . Pour le fait tout, tu n'as pas un vieux truc genre en alu ou une poissonière. ?
euh c'est comme ça que tu me vois ?
merci eh oui avec un crochet on peut faire des choses super belles et très fine en ce moment je teste un crochet 1.5
Certaines d'entre vous se font des idées sur la teinture végétale .... je teins tout les jours chez moi dans de grands faitout.
Je te propose aussi cachou ou henné pour une couleur écureuil. Pas besoin de chauffer, ni de mordancer, il faut juste une grande casserole, bien mélanger, et laisser au moins 48 h dans le bain, et penser à remuer deux-trois fois par jour pour que ça soit bien uniforme.
c'est vraiment très joli...