Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Avez-vous vu cette annonce sur ebay?
On en voit tellement rarement ...!!
ohhhhhh! Trop cher pour moi. Mais j'adore ces rouets .
Je ne sais pas ce que çà donne à l'utilisation, mais j'aime beaucoup... très compact, comme une machine à coudre...
Wahou... pour être compact, il est compact ! Il me fait un peu penser au spinolution, mais en plus rudimentaire.
Il y en a un autre ici :
http://www.ebay.de/itm/louet-koffer-spi … 19e6e3eaa3
J'ai la joie d'en avoir un (pas payé ce prix là cependant).
Edit : le deuxième lien pour l'instant est très abordable !!
Le rouet en lui même est très petit, c'est la boite qui est imposante. Les bobines sont assez petites d'une capacité bien moindre que les louet classiques. Le ration est bas (4:1 si je me souviens bien).
Je l'ai plus acheté par collectionnite que pour le filage en lui même car d'autres rouets moins chers sont beaucoup plus polyvalents. Mais pour emporter en vacances c'est rigolo et sympa.
Le principe est assez ingénieux avec la bobine qui a un joint qui emporte la roue. Il est rudimentaire de construction mais c'est vrai que je l'aime beaucoup.
Dernière modification par Loutre (01-01-2014 21:13:59)
merci pour ce lien... je vais suivre ce rouet !
Pour moi pas de différence, le deuxième risque de monter en fin d'enchères tout de même
Le premier est un peu cher mais les américaines sont fans de ce rouet et peuvent craquer même à un prix élevé (ce qui est rare est cher!)
Attention pour le deuxième je pense que le vendeur n'expédie pas en France
Dernière modification par Loutre (02-01-2014 08:51:48)
Dans le meme style il y a le hitchicker... que perso j'ai essayé
La terre doit être basse avec un si petit rouet.
Oui la terre est basse. En particulier, je n'ai pas encore réussi à faire de navajo avec!
C'est vrai que c'est sympa d'avoir un rouet portable... si je n'avais pas mon Sabrina, à choisir j'irais plutôt sur une Pocket Wheel en fait.
Ouep ! j'aime beaucoup la Pocket wheel aussi ! En revanche la liste d'attente a l'air assez longue !!
L'annonce signalée par Skimo a été supprimée hier, alors qu'elle se terminait aujourd'hui