Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2014 09:14:21

capucine23
Membre
Lieu: Hérisson
Date d'inscription: 10-12-2011
Messages: 461

Etuve ou fer à repasser

J'ai besoin de teinter un morceau de voilage et il me reste des peintures pébéo néo batik.
J'ai beau scruté le pot il n'y a rien de précisé pour la fixation et ma recherche internet n'a rien donné.
Quelqu'un en a t-il déjà utilisé ? Faut-il l'étuve ou le micro-ondes comme pour les peintures pour soie ou tout simplement le fer à repasser???
Merci

Dernière modification par capucine23 (05-01-2014 12:38:24)

Hors ligne

 

#2 05-01-2014 16:46:59

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Etuve ou fer à repasser

Mes enfants avaient peint des tee-shirts  en coton à l'école et je les avais repassés pour fixer le teinture. Ils on été les seules à ne pas être déçus au 1er lavage, ni aux suivant. Mais je ne sais pas quelle température peut supporter ton voilage, ni si c'est efficace à basse température.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr