Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ah ! a) Marre de la grisaille hivernale - b) assez bavé sur toutes vos dernières teintures, j'ai plus de serviettes dans la buffet pour m'essuyer la bouche.
a+b = je plonge sur les flacons de chez Florence, mon mari avec (non, hein, à côté, pas dans la teinture).
Première fois que je tente le coup, jamais teinté de ruban. Mis mes 150 gr de polwarth à tremper la nuit dans de l'eau vinaigrée, puis zou, on se lance. Je voulais du pétant. Même si ça ne vaut pas le fluo d'amélie, ça me convient déjà pas mal.
Un peu de film alimentaire, quelques minutes au micro-ondes.
[img][/img]
J'ai testé aussi la méthode du ruban qui vogue de pot en pot, c'était amusant, mais les pots choisis étaient un peu petits, du coup à l'endroit où le ruban fait un coude, la laine est plus pâle, et certaines jonctions ne se sont pas autant colorées que je l'aurais souhaité.
Pas grave, ça donnera l'occasion de recommencer.
C'est à force de forger qu'on devient forgeron.
Maintenant, la big big big question : je n'ai JAMAIS filé ce genre de chose. que préconisez-vous comme méthode ?
Superbe ! Toutes les méthodes sont bonnes, prendre des fines portions du ruban, ou l'étirer pour garder les nuances, ou encore filer dans le pli, retordre avec une autre couleur... tu as le choix
Wouarfff !!! J'adore
Ca donnerait presque envie de te souhaiter encore plein de pluie
Haaa! ça fait du bien ces couleurs après la grisaille de ces derniers jours!
PS. en ce moment j'expérimente garder les zones de couleur en étirant à travers la largeur du ruban. Une fois pris le coup, ça va bien. Ca marche mieux dans un sens que dans l'autre, alors je retourne la nappe pour revenir.
j'ai oublié de te dire que j'aime bien aussi les couleurs comme un verre de jus de fruits bien vitaminé c'est bon et cela redonne la pêche
Elles rendent super bien les teintures du Mouchon, je les aime beaucoup !!!
C'est vif, c'est gai et vitaminé
Elles sont chouettes tes couleurs !!!
Je viens d'en prendre plein les yeux! Que c'est beau!
chouettes couleurs !!!! t'es pas encore fluo mais pas loin
super belles couleurs ,un vrai arc-en-ciel , j'aime bien aussi les teintures du mouchon ce sont des teintures très dynamiques
Génial !
Tu vois, ce n'est pas trop difficile de s'éclater !
A mon avis, pas besoin de te souhaiter bonne continuation, c'est bien parti :-)
juste dommage qu'il soit nécessaire de dormir et de bosser un peu
jolies, jolies, jolies !!! la teinture c'est addictif, tu vas avoir du mal à t'en passer...
alors là CHAPEAU, tes couleurs sont superbes, je suis totalement fan , tu peux tout faire avec, fil fin , fil fantaisie pour snood ou gros fil fantaisie à peine filé pour collier écharpe snood comme on a l'habitude d'en faire avec les kits colliers de dandelion, et le retors idem, tu peux t'éclater
tres chouettes tes couleurs! du peps pour cet hivers grisounet!
Oh que ça pète ! C'est chouette
Wahou feedautomne, mais c est superbe, bon j ai la mâchoire qui s est décroché zut alors !
Heu tu es extrêmement douée, hou la la va falloir que tu continues tu es trop douée !
Tellement addictif qu'après on a des placard entier de merveilles a filer et pas assez de temps devant soi !!
En tout cas tes teintures sont drôlement chouettes et devraient donner des fils très sympa ! Moi je tenterai bien un deux brins avec une bobine d'une tresse et une bobine d'une autre ^^
Miam !!!!
Ah oui, Ama, finalement, ce serait bien mon idée aussi. Quant à tout ce qu'on entasse, hum ... je m'étais jurée de ne préparer que le nécessaire pour mes projets immédiats, promesse non tenue, j'ai déjà en stock depuis lors du Gotland filé, de la nappe beige-saumon-rouge en cours de filage, puis maintenant ce ruban, et encore quand je vois ce que j'ai en stock, je me retiens à deux mains.