Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je te propose aussi cachou ou henné pour une couleur écureuil. Pas besoin de chauffer, ni de mordancer, il faut juste une grande casserole, bien mélanger, et laisser au moins 48 h dans le bain, et penser à remuer deux-trois fois par jour pour que ça soit bien uniforme.
super idée , tu auras pile la couleur écureuil !
le henné me parait pas mal car je veux un roux mais est-ce que le cachou donne aussi ce roux
je peux le mettre dans un bassine car je n'ai pas de faitout et le recouvrir d'eau où j'aurai mélanger le henné ou le cachou
Nan t'inquiètes je ne te vois pas comme ça .... mais tu vas le devenir avec les teintures quelles soient chimiques, alimentaires ou végétales !!!
Le crochet 1,5 c'est sans moi déjà du 3,5 c'est petit !!!!!!!!
oui moi avec le crochet j'irai n'importe où mais par contre avec des aiguilles je suis une bille même si dans ma jeunesse j'avais fait des pulls avec 10 laines différentes sur la même aiguille, style free form jaquart
oui la teinture de la fibre ou des fils quand on voit toutes les belles choses sur le forum cela donne envie, que tes tentations
alors pile la couleur écrueuil j'achète
Dernière modification par liselle (01-01-2014 18:57:47)
Les marrons naturels sont très beaux ! noix, oignons, henné, c'est chaud j'aime beaucoup et c'est très simple et pas cher...
Aie aie aie, je viens juste de voir ce post, et ta magnifique oeuvre Liselle
, et bien tu fais pas semblant avec ton crochet , mille bravo, c est splendide même avec cette couleur, mais bon faut faire ce que tu aimes ce serait dommage de ne pas le mettre!
Si un jour tu décides de prendre tes aiguilles et faire comme avec le crochet, et bien moi je vais me cacher !
Bon ben maintenant tu vas devoir nous mettre plus souvent tes oeuvres pour faire plaisir a nos mirettes !
Et pourtant a l origine c est comme le feutrage suis pas une inconditionnelle du crochet mais quand c est beau , peu importe !
Et ce qui est super ici c est que chacune et chacun ait sa spécialité !
De toute beauté!
merci vous êtes toutes et tous (au cas où) trop mimi
Superbe!!!! Incroyable ce que l'on peut faire au crochet!
alicia
ce n'est pas difficile le crochet tu vas vite progresser même avec les points de base tu peux déjà faire de très belle chose. Dommage que tu ne sois pas dans ma région sinon je te montrerai
Bravo ! J'espère que tu trouveras la teinture qui te convient
J'ai réussi à faire mon snood! C'est déjà une petite réussite pour moi! Même s'il est trop long et du coup trop fin...
J'attends de recevoir de la laine pour continuer les essais!
C'est superbe Liselle, mille bravos! et comme je n'ai jamais eu la patience de faire mille petits morceaux pour un grand ouvrage, j'admire ça aussi...
Bonne chance pour la couleur... les teintes proposées par Sandrine seraient magnifiques
oui pour la couleur je vais commencer par le henné après si cela ne va pas je verrais bien le cachou car se sont pour l'instant les teintures que je peux réaliser sans fait tout.
après la teinture chimique que je connais car jeune j'avais le virus pour les vêtements il faut une machine et c'est tout
je vous tiendrai au courant merci à toutes
Je n'avais pas vu ta question Liselle. Si tu veux être sûre d'avoir du roux, met un peux de vinaigre dans ton bain, le henné rouge (et pas le henné neutre) te donnera une très belle couleur.
Oui tu peux prendre une grande marmite, un faitoux, une bassine, ce que tu as sous la main et qui est assez grande pour contenir ton étole, de façon à ce qu'elle nage librement dans l'eau.
j'aime beaucoup ta version du crochet!
C est qu elle est douée notre Liselle avec un tout petit crochet ce qu elle arrive à faire !
Dernière modification par Corinne (05-01-2014 23:52:53)
Je voulais juste vous remercier pour vos commentaires et vos explications pour la teinture.
je suis contente qu'il y ait sur ce forum des crocheteuses,
au plaisir de voir vos créations alors alicia tu nous le montres ce snood ?
bonne journée à tout le monde
Quel bel ouvrage! J'aime beaucoup et tu as dû y passer beaucoup de temps. Mais quelle belle récompense au bout! Bravo!
As-tu tenté la teinture? Je retiens le henné rouge pour avoir un beau roux. Il faudra que j'essaie.