Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Comme je vous l'avais dit, j'ai récupéré fin décembre un rouet dans le Tarn.
Un Ulla de la marque Toika, crée dans les années 1970 en Finlande.
Je n'ai pas encore tout à fait terminé sa rénovation mais dans la mesure où il ne me reste plus que quelques dorures et le vernis, je peux bien vous le montrer.
Par ailleurs, je vais recevoir deux bobines supplémentaires de Toika dans les jours à venir... Nous allons donc pouvoir faire de grande choses ensemble.
Contrairement à ma princesse, il est tellement imposant et sûr de lui que le nom d'Hélios s'est imposé de lui même malgré ses origines finnoises... ^^
Ama il y a un truc qui me tire l'œil :
Alors que le meuble noir sa Tv et la cardeuse sont dans le même sens que la photo, y compris la pelote blanche et le bol orange, ton rouet lui est inversé Sauf L'eplinglier ! Je ne capte rien ! Mais ça me perturbe lol !
Je ne suis pas fan des rouets peints mais je dois bien admettre qu'il est très chouette ainsi !
Dernière modification par Chatawak25 (12-01-2014 15:26:27)
C'est parce qu'il est pas dans le bon sens. Je ne l'ai pas encore remonté donc je pose la roue, épinglier comme ça me vient pendant que je peinds.
Et la photo une fois de plus ne lui rend pas justice. Je ferai mieux quand ce sera terminé
C'est un très beau rouet!
Oh blanc et or comme ça, il est superbe cet Hélios !
joliment décoré !
Ce n'est pas ma forme de rouet de prédilection mais qu'est ce qu'il est beau !
jolie bestiole !!! (ça va commencer à être tendu niveau place dans ta chambrette...)
Je voulais une grande roue depuis longtemps, je suis donc comblée sur ce point ! ^^
Et oui, ça commence à être un peu complexe pour circuler... Heureusement que j'avais hérité de la chambre la plus grande !!
Il est très beau Ama ! tu vas faire de jolis filages avec j'en suis sûre !
Perso, même si habituellement j aime le bois brut , j aime beaucoup ta rénovation, et suis très fan de ce type de rouet à grande roue. Cela fait très belle au bois dormant !
Type de rouet que j adopterai de suite
He ma belle ,c est une habitude l épinglier à l envers , ( tout comme moi d ailleurs ) !
Bon maintenant j attends avec impatience tes jolies fils !
Dernière modification par Corinne (12-01-2014 18:47:51)
Il est beau en blanc et or ! Beau travail
Il est magnifique! Bravo pour le travail!
C'est très beau, j'aime beaucoup...
Superbe !!!
Moi aussi, pour une fois, je trouve que la peinture lui va très très bien!
Comme j'aime les couleurs antagonistes, je ne peux que le trouver magnifique
Le blanc le rend encore + imposant
J'adore !
Bravo
Ohlavache ma mâchoire en est tombée ! Superbe !
Merci les filles ! Je vous assure qu'il est bien plus beau en vrai !
J'ai pensé à toi Kty... Parce que justement c'était Noir et Or ou Blanc et Or.
J'ai hésité très longtemps... Mais avec son designe, je craignais de le durcir de trop. Mais si un jour, je retombe sur un toika, il aura son frère en noir et or c'est certain !
Si tu trouve son frère.... noir et or il sera pour moi
Trés jolie couleurs
Voilà Helios est terminé !
Il va donc pouvoir se remettre en marche pour filer... Celles qui ont déjà filer sur un toika, est-ce que vous pédaliez par acoup ?
J'ai dû mal encore a jauger le réglage puisque j'ai juste filé avec mon Minstrel qui est hypra confort.
J'hésite à changer la courroie pour une plus souple que la cordelette qui est déjà dessus.