Vous n'êtes pas identifié.
J'ai teint plusieurs écheveaux de mélange pour chaussettes avec de la teinture chimique d'Ashford. La couleur me paraissait bien unie, mais quand j'ai commencé à tricoter ce n'était plus le cas, il y a du clair, du moyen et du foncé, bien mélangé, on pourrait croire que c'était voulu. Je me demande si cela ne viendrait pas de l'épaisseur des écheveaux. Ils pesaient respectivement 139, 148, 150 et 152 g et nageaient ensemble dans le fait-tout. Qu'en pensez-vous?
Il est difficile d'obtenir une teinture parfaitement uniforme, même dans un faitout. certains écheveaux étaient peut-être noués un peu trop serrés, ou bien à certains endroits, la fibre n'était peut-être pas suffisamment bien préparée à accueillir la teinture (fibre pas assez mouillée à cœur). Ca m'est déjà arrivé aussi, mais avec des différences relativement minimes.
Tu as bien fait tremper tes écheveaux, au moins une demi heure avant de commencer ta teinture , dans de l'eau bien vinaigrée ?
Je les ai bien mouillés mais pas une demi_heure. Tu dois avoir raison, ça vient peut-être de là. Mon eau était bien vinaigrée, comme indiquée sur la teinture.
C'est très difficile de faire un écheveaux uni, avec n'importe quelle teinture. Sauf peut être la teinture végétal( mais la je peux pas t'aider). Pour ce qui est du chimique ou de l'alimentaire. Il y a toujours ou plutot souvnet des effets plus clair ou plus foncé.
Parfois tu peux laisser un nuit tremper tes écheveaux dans ta casserole de teinture avec l'eau déjà colorée. Et puisle lendemain tu fait chauffé. Sa marche pour l'angora par exemple.
Pour ma part est ce que je trouve super dans la teinture maison c est cette non uniformité et puis pour des chaussettes c est chouette!
Je plussoie
Pourtant quand j'ai teint mes châles ils sont ressortis unis. Ca ne me décourage pas, je teindrai d'autres écheveaux, mais plus petits.
le châle doit être plus fin, donc la couleur doit mieux circuler au coeur des fibres que dans l'écheveau... ou alors il y avait un apprêt sur tes écheveaux ?
Non, je les ai filés à partir du mélange à chaussettes d'Alysse.