Vous n'êtes pas identifié.
Et bien ce matin j ai reçu de belles toisons ,
De "L avranchin " , "Landes de Bretagne ", et " Thones et Marthod "
Merci Aourell tu es un amour , je suis ravie de découvrir ces belles toisons, et je vais bien m amuser et me mettre au travail aussi !
Surtout que je suis une toute débutante dans çe domaine, cela va me permettre encore de combler mes lacunes, je vais avoir le plaisir de faire des recherches à propos de ses toisons (je que j adore ) avant de les traiter !
C est géniale , et suis toute heureuse, je vais m empresser de trier , nettoyer et faire les recherches pour "honorer" ces belles fibres et te montrer ce que j ai réussi a faire !
Merci Aourell, t es adorable , tu contribues à mon apprentissage de ma passion!
Hé Malendu je crois que je suis addict moi aussi , un bon sniff et hop plus de cachets contre le mal de tête !
Un regard sur ces belles toisons, et bien sur vos avis sur le traitement me seront précieux :
[img] image par corinne5Alpes, sur Flickr[/img]
Aourell
Etaler la toison et repérer les parties de moindre qualités, les séparer pour ne pas les mélanger au lavage.
Laver comme expliqué moultes fois sur le forum
Tu peux stocker un moment, par d'urgence...
Super assortiment, 3 laines différentes en aspect et texture, et elles ont l'air très belles!
@ Arouell: de ton élevage?
Tu vois, le mal de tête... c'est vraiment dans la tête!
La toison j'adore... les odeurs naturelles ne me font pas flancher, et l'odeur du mouton, ben j'aime!
Merci Christiane, je vais bien faire mes recherches et procéder comme dit moulte fois dans le forum, ce sera une première pour moi, j adore l pdeur aussi , heureusement car lorsque je sors de chez moi, ouvre la fenêtre c est cette odeur que je sens en entendant les sonnailles, c est un pur bonheur, en eté lorsqu elles sont sous ma fenêtre , on s endort avec les beeee des brebis qui appellent leurs agneaux !
oh c'est chouette de découvrir d'autre fibre, bon moi j'aime bien l'avranchin la fibre a l'air longue et douce
tu nous donneras ton avis quand tu auras tout découvert
Belles toisons!
Jolies toisons ... tu vas t'amuser !!!
Hi hi vous êtes contentes les filles hein ! Non mais faut bien que je bosse un
peu et que j apprenne a être une vrai fileuse en triant , cardant les fibres !
Ah Ben mince, j'avais songé t'envoyer de la Thones, du coup tu auras de la corse dès que ma moitié les aura tondues!
c'est super de pouvoir découvrir d'autres races !