Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 15-01-2014 11:39:03

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Preparation de l envoi des toisons

Corinne a écrit:

Je tiens à remercier particulièrement Kty pour l aide qu elle m as si généreusement apporté en aval, en effet à ma demande elle a au plus vite travaillé ( le dimanche) sur les échantillons que je lui ai envoyé afin de les tester,pour que  je puisse les trier au mieux , et pour les débutantes comme moi savoir comment procéder.
Sur ce post Il me tient à coeur aussi de dire que grâce à Kty , ce soir ma princesse de Mélodie est en bonne forme , en effet alors que je préparais les envois , sans l intervention rapide de Kty,  ses mises en garde , (que j ai prise immédiatement en compte fort heureusement ) ma jolie Mélodie a aujourd hui son petit coeur qui bat joyeusement.

Son implication, sa franchise,l honnêteté de dire ce qu elle pense vraiment,  le partage de son expérience ont fait que ce soir ma Mélodie a les meilleurs soins qui puissent exister. C est vrai que parfois des " balises" sont nécessaires et d ailleurs peuvent même sauver une vie .
 
Ma maman qui lui porte un amour sans borne ne sait comment te dire merci Kty  alors tout simplement on te fait toutes les deux  de bisous et surtout reste tel que tu es   ! Avec ce grand coeur et cette honnêteté .

Corinne, il n'y a pas besoin de dire merci, votre joie me suffit, je vais encore pas me faire des copines mais si je dois faire un choix entre un animal et un humain, il est tout fais, ils sont tellement moins décevants que les humains
La franchise n'est pas toujours une bonne chose,
Horoscope du jour:
signe : Gémeaux 
Né(e) le : 19 juin 
Prévision du 15 Janvier 2014 

Vous ne devez pas vous sentir obligée de supporter les injustices, Catherine. Si quelqu'un tient devant vous des propos agressifs ou provocants, ne restez pas assise dans votre fauteuil sans rien faire. En ne réagissant pas, vous êtes autant coupable que l'auteur du forfait ! Si vous êtes persuadée d'avoir raison, dites-le. Vous devez provoquer le respect d'autrui en vous affirmant. Votre honnêteté et votre sens moral vous font honneur et doivent être reconnus. Et surtout utilisés  happy8km Très à propos je trouve!

@ Mélendu ne t'inquiète pas, j'assume mes propos, qui n'ont aucune méchanceté, seulement issus de "l'expérience" libre à toutes de prendre ou de laisser.
Le but pour moi a toujours été de faire profiter les autres de ce que j'ai appris.
Oui parfois ca fais de la peine c'est sur, mais on ne peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas?
Je serai toujours là, en public ou en privé si je peux rendre service.
Personne n'aime les remarques, ca titille, ca dérange, perso ca me fais me réfléchir et j'essaye toujours de savoir pkoi ca m'a fais mal ou dérangé, ca s'appelle la remise en question et ca n'est pas donné à tout le monde.
Mais les fibres que nous filons quelques part relient les bonnes âmes par

@ Ama tu as bien résumé, c'est tout à fait ca, moi j'aime ta "sagesse" comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années!
@Midian, là je sais pas si tu as bien fait? mais bon.

Corinne colis reçu gros merci, bisous Midian dés que je passe en suisse je t'envoie ta part.

Allez revenons à nos moutons, Bon filage et travail de cette fibre les filles cheshire


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#102 15-01-2014 12:30:57

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Preparation de l envoi des toisons

Bon hé bien moi aussi j'ai reçu mon colis de Corinne, j'adore l'odeur qui me change de celle du purin que les paysans alentours s'empressent de répandre sur tout le territoire en dépit des interdictions saisonnières. (ma chienne aussi adore et les chats sont quasiment en transe)

je me suis dépêchée de faire un essai de lavage, d'abord je douche à l'eau bouillante sur une espèce de  treillis au dessus de la baignoire, le 90 % de la crasse est évacuée,  ensuite à tremper dans de l'eau additionnée de savon liquide  ordinaire et cet après-midi je vais voir ce que ça donne  mais ça me semble bien parti, peu de paille et de corps étrangers, tout se présente bien.

Je suis d'accord avec Kty pour montrer ce que je vais en faire mais ce ne sera pas tout de suite, j'ai d'autres travaux à finir et demain je vais rencontrer une prof de tissage pour une formation à de nouvelles techniques, je me réjouis!!

Corinne un grand merci et à charge de revanche, en plus la douane n'a pas ouvert le paquet ce qui est rarement le cas.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#103 15-01-2014 12:34:35

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Preparation de l envoi des toisons

nicole.ch a écrit:

d'abord je douche à l'eau bouillante sur une espèce de  treillis au dessus de la baignoire, le 90 % de la crasse est évacuée,

Alors ça c'est une idée qui me plait! il faudra que j'essaye...

Hors ligne

 

#104 15-01-2014 12:39:41

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Preparation de l envoi des toisons

Avec plaisir Nicole, et pas de" revanche" suis trop contente !
Génial pour ton stage, mais suis sure que tu saura en faire profiter d autres tisseuses !

Les filles ont a Tout notre temps, il faut faire durer  le plaisir !

Dernière modification par Corinne (15-01-2014 12:41:20)


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#105 15-01-2014 12:57:52

liselle
Invité

Re: Preparation de l envoi des toisons

ah bien je vais essayer la douche sur grillage au-dessus de la baignoire
avec un peu de toison pour voir

 

#106 15-01-2014 13:56:14

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Preparation de l envoi des toisons

Bien reçu mon colis, moi aussi !!!   Ma mère a presque tourné de l'œil lorsque je lui ai fait renifler le colis de laine noire, nettement plus parfumé que l'autre, ça m'a bien fait rigoler !   Merci pour les infos, Nicole, je vais tester la technique pour la noire parce que vraiment trop parfumée pour que je la file en suint, mon mari voudra m'exiler au fond du jardin ...


Feedautomne

Hors ligne

 

#107 15-01-2014 15:16:53

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Preparation de l envoi des toisons

Je précise que ce que je dis n'engage que moi et pas Kty, je ne voudrais pas qu'elle paie les pots cassés !!!


Ce sont les administrateurs qui choisissent et valident les modos

Quant à savoir pourquoi je ne le suis plus et bien je n'ai pas de réponse à donner, car je ne le sais pas moi-même et je refuse de jouer les hypocrites en dissimulant les choses   thinking


Bref, rien ne sert de polémiquer, je ne pense pas que cela changera quoique ce soit. Une bonne mise au point, de temps à autre, permet de situer correctement les gens et les situations et cela qu'il faut retenir !!!

Hors ligne

 

#108 15-01-2014 15:20:13

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Preparation de l envoi des toisons

Tout de même, ce serait la moindre des choses de vous donner une explication/raison et vous remercier pour le travail... pour nous ce serait bien aussi, par souci de transparence autant que  de respect. Ce forum vit par ses membres...

Hors ligne

 

#109 15-01-2014 15:27:30

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Preparation de l envoi des toisons

voila, j'ai reçut le paquet.
merci Corinne.
il fleure bon le suint ............pauvre factrice!!!!
je n'avais jamais vu de toison de Mérinos brute .le "poil" tout ondulé me plait beaucoup, l'idée du jet dans la baignoire aussi ............
mais je ne vais pas oser filer , je débute à peine au fuseau.......alors je verrais ..............quelque chose , tout blanc en feutre?????????? à suivre ..........

Hors ligne

 

#110 15-01-2014 15:28:42

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Preparation de l envoi des toisons

Kty, ta messagerie est pleine!

Hors ligne

 

#111 15-01-2014 16:31:24

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Preparation de l envoi des toisons

Passe par le courriel Melendu !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#112 15-01-2014 17:08:42

oxalis
Membre
Date d'inscription: 30-09-2012
Messages: 543

Re: Preparation de l envoi des toisons

Corinne , j'ai bien reçu ton petit paquet  ; il ne sentait rien de l'extérieur : il n'a du incommoder personne !
mais  comme nicole.ch : je préfère cette odeur que celles des épandages locaux !

je viens de mettre à tremper après une bonne douchette  chaude :  je préfère qu'il y ait moins d'odeurs tentatrices pour les  petites bêtes  bouffeuses de laine  si  je veux qu'il en reste pour les petites mains de mes élèves !

merci  à vous  :  toi, ton mari , le berger et ...les moutmouts !

Hors ligne

 

#113 15-01-2014 17:32:16

Corinne
Membre
Lieu: Saint Disdier en Devoluy
Date d'inscription: 16-06-2013
Messages: 1783

Re: Preparation de l envoi des toisons

Oxalis, j espère que tu vas arriver a sonner le goût de travailler la laine a tes petits élèves !


Métier a tisser Glimatrak 1m60 4 cadres.Un "Bijou"de fuseau suspendu, mon Minstrel "Iseult" et "La Goulue" cardeuse Strauch.

Hors ligne

 

#114 15-01-2014 18:32:30

Djinny
Membre
Lieu: Coulounieix-Chamiers, 24
Date d'inscription: 27-03-2011
Messages: 3904

Re: Preparation de l envoi des toisons

Le paquet est bien arrivé Corinne, merci encore... bisous mon chat l'a repéré assez vite, donc, j'ai mis à l'abri... petit_chat en ce qui me concerne, une bonne odeur de mouton, comme j'aime... opening-christmas-gift-smiley-emoticon
La laine m'a l'air bien belle... smiley-love029


Je file sur la Précieuse, Sabrina II, Flatiron,  enfin... sur un seul à la fois smile

Hors ligne

 

#115 16-01-2014 00:47:20

oxalis
Membre
Date d'inscription: 30-09-2012
Messages: 543

Re: Preparation de l envoi des toisons

Corinne : c'est une vraie découverte pour eux et au début ils n'osent pas toucher , mais comme je leur montre comment je profite de cette douceur en plongeant les mains dans le moelleux , ça les décide ...  et  ils semblent découvrir ce monde avec plaisir !  ... étonnant, non ?
évidemment ,   mes fibres en prennent un coup ... donc  je ne leur mets pas tout dans les pattes !
mais  c'est  tellement bon !

Dernière modification par oxalis (16-01-2014 00:47:39)

Hors ligne

 

#116 16-01-2014 14:23:21

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Preparation de l envoi des toisons

Le colis est arrivé ce midi ............... Meeeeeeeeerrrrrrrrrrrrccccccccciiiiiiiiiiii à toi Corinne et bien sûr à Marc également.

Ca sent bon le terroir de chez nous !!!!! Le blanc est d'une douceur smiley-love029 le noir est un peu moins doux ............. je vais attendre des journées un peu plus chaudes et hop au lavage toute cette douceur !!!

bisous

Hors ligne

 

#117 18-01-2014 20:01:12

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Preparation de l envoi des toisons

Toison lavée, elle sèche gentiment! J'ai fait un essai avec les cardes à main, un seul passage pour éviter les boulettes, donc petite quantité sur les cardes, donne satisfaction. La noire est moins fine et plus facile à travailler! Je vais la filer tel quelle. La blanche...je ne sais pas encore très bien comment je vais l'utiliser. Peut être filage puis teinture....thinking


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr