Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde
J'ai de la ramie, du coton, du lin, du chanvre à teindre pour pouvoir faire des fils fantaisie en fibres végétales
Après des recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse : avec quelle teinture ? J'ai des alimentaires de chez Florence, d'autres pour la cuisine, et des knerzieff pour laine et soie. Comme je cherche des teintes vives ou à tout le moins acidulées, ces teintures ne conviennent pas.
Je vais me renseigner chez mon fournisseur de knerzieff mais si vous avez un réponse merci d'avance
Il te faut une teinture pour fibre cellulosique : acid dye de Jacquard, les teintures universelles en général (Ideal, Dylon, Rit).
En tout cas ni teinture alimentaire, ni teinture pour soie, elles ne teignent que les fibres animales.
Merci Sandrine
Les Dylan machine à laver ne me conviennent pas pour faire un mélange de teintes
Par contre je vais voir pour les autres
Dylan j'adore, surtout dans les oreilles Pascale...
sinon j'utilise des teintures Procion pour les fibres végétales, c'est à froid, et très vif...
moi aussi Dandelion et même c'est là que je préfère !
donc je retiens Procion ( ça me fait penser à un germe du porc, je ne sais pas pourquoi … )
Des essais chez moi qui piquent les yeux récemment avec de la teinture idéal (dont 1 mélange) sur différentes fibres : http://lescreasdaphee.wordpress.com/201 … n-details/
L'avantage que je trouve à ces teintures c'est notamment qu'elles se trouvent facilement en supermaché
Merci Aphee
j'ai essayé le brou de noix et le bleu de methylène sur du coton , pour le brou de noix, il faut en mettre beaucoup pour avoir un brun clair, et le bleu de methylène fonctionne tres bien mais déteint les trois premiers lavages
merci Veronelle
je l'avoue je cherche pour le moment des teintures chimiques ou alimentaires, il s'agit de faire quelques écheveaux en fibres végétales pour un ouvrage d'été pour ma soeur ( perso je ne suis pas fan du végétal je préfère les fibres animales ou mixte).
je verrai ensuite si je renouvelle l'expérience et si je me lance dans le fait maison