Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Celle-ci je vous la mets pour le fun :
http://www.leboncoin.fr/decoration/609449695.htm?ca=2_s
C'est quoi une offre raisonnable ?
C'est qui qui n'est pas sérieux ? :
Dernière modification par Claire (24-01-2014 18:12:58)
... mdr... on me le donnerait que je n'en voudrais pas
On n'est pourtant pas le 1er avril !
Vu la date de la photo, la personne a un peu de mal à le vendre (peut-être qu'elle a pas eu d'offres raisonnables )
ben ... ca devrait faire combien en stère de bois ? ce serait un prix raisonnable, le prix du stère, pour l'usage qu'on risque de savoir encore en faire, à savoir pas grand chose à part se chauffer...
Oui, je sais, j'exagère, il est peut-être encore remontable, avec un peu de chance. Mais franchement, je préfère mettre 250 euros et en racheter un que je vois monté et en meilleur état !!!!!
Même pour du bois de chauffage j en voudrai pas !
Bon comme je n'aime pas gaspiller et que j'aime les défis, s'il était tout près de chez moi j'irais le voir parce qu'il me semble bien que presque tout y est , tout ce qui est important, mais c'est sur que chez Midian il n'entrerait pas! Chez moi non plus d'ailleurs. Pour moi , une offre raisonnable serait que le vendeur me donne 50 euros pour s'en débarrasser!
Moi, j'aime bien remonter, récupérer, réparer, retaper....
Ca m'amuserais...
De là à payer pour débarrasser le grenier ....
Quand on voit certaines photos sur lbc ou ailleurs on se demande si les gens ont toutes leurs facultés mentales ou bien s'il sont, après tout, ni + ni - que des amuseurs publics.
Merci à claire pour le gag ... Une petite rigolade, ça fait du bien ...
bof, on perd même du temps à le regarder au lieu de filer, teindre ou tisser.......
Claire a tout de même raison de montrer cette offre.
Merci Claire!
C'est vrai que la photo n'est pas inspirante mais il ne faut pas s'y fier, parfois , on trouve de bonnes trouvailles pour les personnes qui ont beaucoup d'espace. Je crois que ce type de vieux métier s'adresse aux personnes qui s'y connaissent (musée, collectionneur) car elle sont en mesure de vérifier qu'il n'y manque aucune pièce importante.
Nous avons parfois aussi au Québec, des annonces de ce genre. Il est difficile de fixer un prix et la personne qui vend sait très bien que ce qu'elle annonce a une certaine valeur. Ce sont de beaux vieux métiers , solides qui ont traversé le temps. C'est dommage qu'il n'est pas monté.
Sympa le puzzle! Ça se trouve monté il est du. tonnerre......mais dans un premier temps, je pense qu'il est important de le voir en vrai pour se rendre compte de l'état du bois et s'il ne manque rien de primordial. Et la, c'est un peu loin de chez moi....quant au prix raisonnable??
Dernière modification par Tirelaine (25-01-2014 15:26:21)
je suis d'accord avec fil de mariane , il est possible qu'il soit complet et soit un trés bon métier mais il faut aimer les choses anciennes et aimer les restaurer en les respectant.
même donné ou se faire payer pour la débarasser, ça ne vaut pas le coup car mal stocké le balancier doit être voilé (donc impossible de tisser avec)... Il faut toujours stocker un métier à tisser monté.
j'ai acheté des métiers stockés démontés qui était impecable . A mon avis le problème n'est pas dans le monté ou le démonté mais où et comment il est stocké.
Bonsoir
AdeleV a écrit:
j'ai acheté des métiers stockés démontés qui était impecable . A mon avis le problème n'est pas dans le monté ou le démonté mais où et comment il est stocké.
C'est toujours le problème : on ne sait pas toujours ce qui est bon pour le bois ; mais en le gardant monté, on prend le minimum de risque (sauf si on le met au fond du jardin ), c'est pourquoi j'ai monté celui que j'ai reçu immédiatement, même si je ne tisse pas encore !
Certaines pièces ont l'air assez abimées, quand même (si je vois bien, j'ai l'impression que l'ensouple arrière n'est pas complète )
Arsène
Attention à vos charpentes ! Termites en vue ! ;-)
20-30 euros me paraissent une offre suffisamment sérieuse parce que la rénovation va demander du savoir-faire, du matériel et des produits (cire d'abeille, traitements naturels ou chimiques) en plus de l'huile de coude et du carburant pour venir le chercher.
Pour comparer, ma vieille dame Rouergue 1,65 de largeur utile de tissage, 4 cadres, chasse navette, bon état, plus lisses plus 4 cadres plus 6 navettes plus bobinoir, plus quelques kilos de grosses bobines de laine, une centaine d'euro. J'ai eu du travail de cirage, de remontage et de rénovation du peigne.
Il y a quand même pas mal de belles autres propositions sur LBC pour choisir autre chose moins incertain. Celui-ci, s'il est complet ??? demandera beaucoup de travail, de l'argent pour trouver les accessoires nécessaires...