Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

#1 07-03-2011 05:23:30

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Bonjour

Y-a-t-il un membre qui connaîtrait quelqu'un qui a une machine à feutrer à rouleaux.  Je suis sur le point de m'en acheter une de 60" ou 45" et je voudrais avoir des commentaires de certains utilisateurs question de m'informer.  La machine fonctionne à l'électricité et est composée de trois rouleaux qui roulent sur eux-même faisant de la pression sur le travail de feutre qu'on est entrain de feutrer et qui est enroulé dans un plastique bulle. Cela semble faciliter la fabrication du feutre, mais j'ai lu des commentaires anglais qui disent que c'est beaucoup de manipulations et que de travailller à la main semble être aussi efficace...Je la désirais vraiment, c'est un gros investissement, alors j'espérais rencontrer quelqu'un sur le forum qui pourrait m'en parler davantage.

Merci à l'avance Garance.


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#2 09-03-2011 18:31:11

Fleece
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 134

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Bonjour Garance,

Je n'ai pas de machine mais j'en ai vu une en allemagne chez Wollknoll qui faisaient une présentation . Mais elle était plus large . On avait l'impression que ça facilite le travaille vraiment pour de grandes pieces et le résultat était très bien. Ils pouvaient même feutrer de très différentes matières même du synthétique.
Et pour les mains un peu arthritiques , ça leur fait du bien.:_-))

Pour les petites machines, c'est 60 centimètres? , je ne le sais pas :-))

Hors ligne

 

#3 11-03-2011 01:59:05

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Merci...Fleece

Je fais encore des recherches, mais pas beaucoup de réponses du site...il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui ont une machine à feutrer à rouleau....je patiente, mais je suis sur le point de la commander en espérant que je ne ferai pas une erreur..


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#4 11-03-2011 12:59:58

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Garance, tu pourrais demander des infos à Pierrot, il a un blog avec toutes les infos sur ses feutres. On voit aussi sa machine à feutrer. Je crois qu'il te faut chercher à membre du forum Pierrot.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#5 11-03-2011 19:33:11

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Merci....Lamadelaine

Je connais Pierrot, je l'ai visité chez Lui à Saint-Ursule au Québec, c'est un pro dans le monde de la laine....il possède une machine à feutrer,mais celle-ci est différente...c'est une machine très dispendieuse de Minimills.  C'est une machine qui fait le feutre à plat et non en rouleau...Je lui en avais parlé et il me disait que les machines à rouleaux semblaient intéressantes et sont moins dispendieuses.  Je vais finalement m'en commander une et je serai par la suite la personne qui pourra en parler après l'avoir essayé...Je vide mon petit cochon et je tente l'expérience....qui vivra, verra....


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#6 12-03-2011 09:19:58

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

tu n'as pas la possibilité d'en louer une, avant que d'acheter ?

Hors ligne

 

#7 12-03-2011 09:46:59

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Demande à Blanchette, il me semble que son association a cherché à en acquérir une

Hors ligne

 

#8 12-03-2011 21:26:45

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Merci....je ne peux en louer une, car elles sont inexistantes dans ma région présentement, il y en a deux à cing heures de route.  Alors c'est fait je l'ai achetée ce matin...youppi...j'aurai une aide pour mon petit dos...qui en vaudra la peine...sinon plus de feutre pour moi...Alors je l 'aurai dans 3 à quatre semaines...j'ai bien hâte...Elle ne fait pas tout le travail...mais elle  fera une partie importante.... le roulage....Un gros cadeau de fête pour mes soixante ans....de moi à moi....ouf!...c'est fait.....Garance....


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#9 12-03-2011 22:34:29

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

félicitations! et tu nous diras ce que tu en penses, je suis sure que pas mal sont intéressées (dont moi!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#10 13-03-2011 05:24:12

garance
Membre
Lieu: Gatineau
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 287
Site web

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Il me fera plaisir....Je dois attendre encore quatre semaines avant de l'avoir car ils doivent la fabriquer.  Ensuite je devrai la maîtriser, apprendre les rudiments et je viendrai vous donnez des nouvelles.


La laine des moutons, c'est nous qui la cardons, c'est nous qui la filons, c'est nous qui la tissons, c'est nous qui la feutrons la laine des moutons

Hors ligne

 

#11 17-03-2013 14:25:06

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Moi aussi, j'ai des rhumatismes et je serai intéressée par tes impressions , savoir quelle machine tu as achetée exactement et si tu peux faire du feutre nuno.

Hors ligne

 

#12 28-01-2014 16:53:06

Elise THI
Membre
Date d'inscription: 12-07-2013
Messages: 1

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Bonjour,
J'ai acheté une machine à rouleau en 2009 à l'entreprise DE GROOD et je la cède pour cessation d'activité.
Elle m'a été d'une réelle utilité pour mon activité de fabrication de chapeau en feutre.
N'hésitez pas à m'interroger sur son utilisation.

Hors ligne

 

#13 28-01-2014 17:19:56

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2744

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Bonjour Elise,

Dans quelle région es-tu ?
Je t'envoie un MP
Merci et bonne soirée


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#14 30-01-2014 20:37:33

bebete29
Membre
Lieu: PLOUDALMEZEAU 29
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 118

Re: machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Bonjour Elise,
Je suis interessée par l'achat d'une feutreuse à rouleaux, mais je ne connais pas cette marque. Ce n'est pas une de Groovi ? Quelle  longueur peut-elle feutrer?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Feutre
  •  » machine à feutrer à rouleau, felting on a rolling machine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr