Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Voici mes premiers tissages réalisés sur métier pour tissage aux cartes
J'explore l'internet à la découverte des tissages artisanaux dans le monde et à la recherche de tutoriels ou de livres pour faire des essais.
Et la troisième image, pour un aperçu de ma marotte : le tricotage de doudous
Tes tissages sont très bien et tes doudous magnifiques, j'ai un faible pour l'ours!!
Dernière modification par nicole.ch (04-02-2014 08:19:39)
Bravo pour tes réalisations variées.
J'avais (j'ai égaré !!!) l'adresse d'un fournisseur en Allemagne de cartes en métal.
Quelqu'un aurait les coordonnées ?
Tes tissages sont très beaux ! Les doudous sont très sympas! Ton ours c'est du tricot?
Ils sont superbes tes tissages, bravo ! Quant à tes doudous, vraiment mignons !
Ils sont très beaux tes galons.
Merci pour vos appréciations si agréables à lire
Je reviendrai vers vous pour des essais de scandinave (?) (comme les bordures abeilles du post de Sandrine) dès que le montage de cadres sera terminé sur mon petit métier (bricolé lui aussi)
Pour Gipsy : le nounours est bien en tricot et peu gourmand ! 1 pelote de laine fourrure de moins de 100m. Il rend très bien aussi en laine éponge.
Ils sont superbes tes doudous ! et les tissages de même ! Où trouves-tu tes modèles d'ours ?
J'adore le nounours poilu ! Bravo !
Pour Brigitte : J'ai acheté quelques livres (souvent décevant) et la plupart de mes modèles viennent de blogs, français ou anglais, de gentilles tricoteuses "partageuses".
Et de gentils tricoteurs aussi !
Il y a de très beaux modèles sur le site d'Alan Dart, déjà cité par Sandrine (voir le joli renne tricoté)
Je peux mettre un sujet dans la rubrique tricot avec les liens que j'ai conservés pour les accrocs aux nounours.
Dernière modification par Chantal (04-02-2014 11:03:07)
Jolis ouvrages ! Je craque pour l'ours moi aussi !
Beau travail, pour le tissage comme pour les animaux!
ha oui, c'est gentil et tout est superbe mais je craque pour le nounours !
C'est superbe et le nounours poilu magnifique !!!!
Chantal tes galons sont superbes et les nounours aussi.Le tissage artisanal à travers le monde ça m'intéresse aussi, je m'y mettrai quand je trouverai le temps, c'est chouette ce que tu as fait
Bravo Chantal ! Voilà une technique que je n'ai pas encore exploré. C'est vraiment très sympa.
idem, beau travail, et comme tout le monde je suis fan de tes tissages et de tes doudous, et un faible aussi pour le nounours , tu l'as super bien réussi
Sylv : pour les galons aux cartes je me suis inspirée d'un site allemand connu (je n'ai pas mémorisé le nom mais je l'ai dans mes dossiers). J'ai fait pas mal de bidouillages avec excel donc ce ne sont pas tous des copies conformes.
Je vais faire une recherche pour le logiciel GTT que je ne connais pas.
Lionel : j'ai l'impression qu'avec le tissage, il y a plus d'expérimentations possibles que nous pourrons jamais en faire ! J'ai vu que l'on pouvait utiliser le tissage aux cartes pour monter des galons en bordure de tissages sur métier à cadres. Les fils des bords sont montés sur des cartes et les galons sont solidaires au tissage. Et encore une expérimentation !
les doudous sont choux, mais les galons valent aussi le "déplacement ", je débute dans le galon !
Merci pour GTT
Pour les bordures de tissage réalisées avec des cartes, je me demande s'il ne faut pas choisir un tissage en trame cachée, sinon on risque des différences d'épaisseur qui ne seront peut-être pas très esthétiques.
Dernière modification par Chantal (05-03-2014 17:42:55)
Pages: 1 2