Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
je file sur un traditionnel que j'adore, je l'ai trafiqué afin de pouvoir faire de gros fils jusque là ça va.
Je réfléchis à acheter le kit qui me permettrait d'avoir deux pédales!
Est-ce que parmi vous quelqu'un a un tradi 2 pédales? Est-ce mieux ou bien dois je penser à l'achat d'un autre rouet?
Vos avis m'intéressent
Merci
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, tout le monde s'accorde à préférer deux pédales, et ce quelque soit le rouet!
J'ai un Symphony de Kromski et j'apprécie beaucoup de pédale équilibré (si je peux dire).
sisi, on connait ... mais jusqu'à présent, je n'ai croisé que des propriétaires de une pédale. En autre marque, je peux te dire pour avoir testé que 2 pédales, c'est vachement plus top pour le dos que une seule pédale.
Je plussoie: pour ménager le dos, deux pédales c'est indispensable
C'est peut être le " le kit qui me permettrait d'avoir deux pédales!" dont personne ne connait l'existence.
Mais 2 pédales c'est l'équilibre pour le dos, la facilité de pédaler.
Avec 1 pédale tu dois donner un petit coup de talon, avec 2 pas, c'est l'autre pied qui prend la relève en quelque sorte
oui c le kit 2 pédales que je vais adapter car j'adooooore mon traditionnel qui comporte maintenant 3 épingliers, le fin le jumbo et celui que j'ai fabriqué pour de gros fils avec un orifice de 2.7 cm il me permet de tout faire
Je n'ai qu'une pédale et un dos en compote et je peux pédaler sans fatigue pendant des heures. C'est comme si c'était la pédale qui soulevait mon pied.
Tu as de la chance, Filatoutfaire, parce que j'ai un bon dos, et mon rouet de départ me faisait mal au bout d'une heure grand max.
Ca doit dépendre des organismes. Bien s'accorder avec son rouet est primordial.
Une autre exception ici, je préfère une pédale, et quand je pédale sur un rouet à deux pédales j'ai mal au dos...
Je suis encore différente, parce que je peux passer indiférement à une ou deux pédales sans problème et mes lombaires sont bien esquintées aussi.
J'ai un filage et une position complètement différente suivant les rouets que j'emploie
Pour ma part je préfère les rouets à une seule pédale, et je me demande si c'est vraiment le nombre de pédales ou le genre du rouet qui donne mal au dos, il me semble plutôt que ça doit être la position que l'on adopte pour travailler. J'avais essayé à Bonzée le rouet que Sandrine avait apporté, dont je ne me souviens plus du nom et où l'épinglier est un peu déporté sur la gauche par rapport aux pédales, j'avais trouvé celà très pénible.
C'est le Symphony. Il est en effet très déporté, et pour ne pas se faire mal au dos il faut prendre sur soi et ne pas être face à l'épinglier.
Moi j'aime mieux deux pédales mais avec une pédale je pose généralement mes deux pieds dessus.