Vous n'êtes pas identifié.
bonjour , un petit moment que je ne suis venue ,mais je pense souvent à vous .
Muguette va très bien je commence à avoir une belle poche d'angora que je vais bientôt filer .
je viens d'essayer de tricoter avec des aiguilles circulaires et pour la première fois j'y suis arrivée !je partais à l'envers !
je voudrai donc m'acheter un ensemble d'aiguilles interchangeables , et comme je tricote aussi bien du fin que du gros .....je tricote régulier mais serré.plutôt que lâche .
j'aimerai m'en servir pour tricoter des châles dentelle donc pas mal de mailles...
je suis grosse donc quand je fait des couvre épaules en N°4 ou 3,5 j'ai aussi pas mal de mailles !que me conseillez vous ? matière de l'aiguille , longueur de câble ....marques ....
merci de votre aides bisous
mon premier ouvrage aiguilles circulaires :
ouvrage aux circulaires
C'est un bon choix d'ouvrage pour un début. Pour les aiguilles je ne sais pas. J'en utilise mais seulement pour des chaussettes et des bonnets.
Je suis une adepte des Knit pro
j'avais les "ordinaires" et pour noël les enfants m'ont gatée avec la boite "bois de rose". Un régal...
je ne me sers quasiment plus d'aiguilles droites même si je ne tricote pas tout en rond.
merci et au niveau de la longueur , 100m suffit pour des châles dentelle (modèles classiques )?
Les knitpro sont très bien, à l'exception des pointes cubics en bois, qui cassent dès qu'on s'en sert. Pour les très longs rangs, on peut utiliser des raccords en métal pour associer plusieurs câbles.
Je sais qu'il existe un kit de démarrage avec un assortiment de pointes de différentes matières ça peut être intéressant pour débuter. Pour ma part, j'aime les pointes plastiques qui glissent juste comme j'aime, ainsi que les métal pour les petits diamètres. Il y a même les quart de numéro.
Je me fournis ici
Dernière modification par Fil et Bois (04-02-2014 09:41:08)
Je suis une adepte des kit pro aussi. J'ai le kit plastic, le symfonie, le métal et le carbone (bah oui selon la matière sur le câble je change la matière des aiguilles). Je n'ai pas acheté le kit cubics car je n'aime pas la prise en main des aiguilles.
J'ai mon premier kit depuis des années et j'en suis très contente.
J'achète chez tricotin.
Mumu,
Malgré les apprences tu n'auras pas souvent besoin de plus de 60 cm , même pour un très grand châle (en fil dentelle ou type chaussette). Tu peux mettre un nombre incroyable de mailles sur un câble, et s'il est trop long ça te gênera car tu seras obligée de constamment les pousser vers la pointe de l'aiguille.
Le câble de 100 cm et plus est utilisé pour les châles en rond, ou les nappes. Pour te donner une idée, je tricote mes pulls en rond, aig 6, sur un câble de 60 cm. Et je ne suis pas un petit morceau, il y a au moins 200 mailles pour le corps et en grosse laine.
Si tu achètes un ensemble, de toute façon le problème ne de pose plus car ils viennent avec un assortiment de câbles.
Knit Pro est une bonne marque, ils ont un assortiment de matières entre bois, plastique, métal ou carbone. Les bouts sont tous assez pointus pour tricoter facilement des mailles ensemble. Il faut bien faire attention à serrer l'aiguille sur le câble pour que ça ne se défasse pas en route. Par contre, je n'aime pas leur raccords, ils sont longs et raides et les mailles accrochent. Mais tu n'en auras pas souvent besoin, tu verras.
Pour la matière: le métal glisse beaucoup, le bois moins. Le carbone a une pointe acier fine et pointue qui glisse bien, mais le carbone retient bien les mailles. Le plastique peut s'abimer plus vite.
Dernière modification par Melendu (04-02-2014 15:17:22)
merci pour toutes ces précisions merci bizzzzzzzzzzzzzz
J'ai acheté des hiya hiya, en métal pointes fines, j''en suis tout à fait satisfaite!
J'ai les deux kits, knitpro et hiyahiya, je préfère et de très loin les hiyahiya
Moi j'utilise les knit pro carbone je les trouve super légère et elle glisse super bien
L'avantage des Knit Pro c'est qu'on les trouve facilement en France.
Dans leur gamme mes préférées sont aussi les carbone.
Dans l'idéal, il faudrait pouvoir essayer les différentes marques pour voir celles qui conviennent plus à sa main ou façon de tricoter. Comme les rouets, ce n'est pas possible en France, alors il faut bien commencer par quelque chose... souvent au pif!
J'ai eu beaucoup de câbles qui se sont démis de leur logement avec les knit pro et impossible de les réenficher correctement. Ce n'est pas cher de racheter les cables mais c'est agaçant en plus quand on perd toutes ses mailles au milieu d'un chale dentelle ! Et je trouve que la jointure cable accroche un peu.
merci , vu que j'ai un mixe des fixes ,je vais faire comme vous le dites,commencer par une paire d'une marque pour essaie je vais prendre un 3 ou 3,5 avec arrêts de bout et un accort (pour tricoter en droit)je vais faire un châle simple en point ......bon e vais voir quel modele je vais prendre
au fait je commence sur des aiguilles droites et fini sur des circulaires ou direct des circulaires ???merci bizzzzzzzzzzzz
Je commence toujours direct sur les circulaires, mais ça n'est pas une obligation. D'ailleurs je tricote presque tout sur des circulaires parce que la masse du tricot reste au milieu entre les 2 mains au lieu de peser sur les avant-bras. Quand on est doucement en train de tourner au fossile ça aide!
Sur le blog (francophone) In The Loop, il y a toute une série de tests comparatifs des différentes marquest et matières d'aiguilles circulaires.
vous etes adorables comme toujours merci pour ces précieux renseignements .