Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Kty > Il pèse 150 grammes pour 265 mètres
Oui je l'aime et je serai contente de le travailler plus tard. Juste que là, il va dormir un peu. ^^
Très joli ton fil Ama!
Ama a écrit:
Kty > Il pèse 150 grammes pour 265 mètres
Oui je l'aime et je serai contente de le travailler plus tard. Juste que là, il va dormir un peu. ^^
merci, Ca m'épate
Tu tord beaucoup?
Ah ben attend c'est que je me suis donnée du mal pour filer fin !!!
Oui je tord beaucoup... J'essaie depuis bonzée de lâcher plus ma fibre... mais ça me donne la sensation de pas filer...
Ben oui Minette je me doute bien que tu t'es donné du mal mais 265 m pour 150 gr c'est pas fin!
Il aurai fallu que je te guette faire à Bonzée
Y a un truc pas normal ( à mes yeux) je précise à toutes que ca n'est pas une critique.
Si tu as le temps tu mesure le wpi?
Quand on aime on ose dire ce qui ne va pas !
C est qu elle t adore ta Kty !
Ama file fin, mais avec une incroyable densité, son fil est comme enrobé, c'est dur à expliquer
J'ai essayé de lui montrer, mais quand on a pris une habitude et une façon de filer, c'est super dur de faire autrement et d'aller contre son instinct
Ouais je fais des trucs bizarres et souvent lourds.
J'adorais vos têtes à Bonzée en soupesant l’écheveau de la loterie !
Plus sérieusement, je mesurerais le wpi. En regardant dans les archives j'ai cru comprendre que c'était le nombre de fois où on pouvait mettre le fil sur 2,5 cm ( un pouce quoi). ^^
il est super beau ton fil !!!!
d'après ce que j'ai vu tu files surtout en apnée, du genre "ne surtout pas faire rentrer d'air dans mon fil pour y mettre plus de fibres..." une espèce d'auto-core en somme... trop forte, moi je dis...
(et comme je te comprend, le fin et régulier, ça me barbe aussi...)
Le soucis quand on file d'une manière c'est que du coup c'est celle des autres qui vous parait bizarre Mais en effet, je ne fais pas rentrer d'air. Midian m'avait montré comment faire, en utilisant le principe du méché.... je le fais parfois quand je veux du bon gros fantaisie comme celui que je fais en ce moment... Mais je me frustre.
Je préfère retenir, lisser du doigt et relâcher... c'est bizarre mais je sais pas faire autrement du moins spontanément ! ^^
Oui Ama le Wpi tu enroule ton fil sur une régle sur 2,5cm, sans faire chevaucher les fils bien côte à côte
C'est sur, c'est très difficile de modifier ses habitudes de filages
Moi non plus je ne fais pas rentrer d'air, mais si je veux du très fin, j'étire jusqu'au point de rupture, j'arrive à faire ca sur Minstrel en double entrainement, mais un peu moins sur le Gem ou j'ai toujours moins de métrage que prévu
J'ai d'ailleurs fais des tests même fibre même poids je devrai mettre un post
Il est de toutes façons important de faire ce qu'on aime, moi je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment
Quelles causes pour quels effet, voilà pkoi ca m'interpelle
Alors j'ai fait 19 fois le tour sur la règle ! ^^
Et le petit dernier fantaisie avec quand même 232 mètres (mais ça me semble louche) pour un col :
J'ai travaillé plusieurs fibres au hackle, à la cardeuse, et en superposition pour un effet très texturé.
Dernière modification par Ama (03-01-2015 23:19:25)
Sombre ET structuré ... Bravo <3
Vraiment superbe !
Joli mélange de couleurs ! c'est superbe !
Tout à fait à mon gout , couleur fil très beau!
Ama c est superbe !la teinte le filage enfin tout !
Elle a la classe ton Amazone !!!!
mercii
Je suis incapable de faire du monochrome ou même bichrome... j'ai un besoin viscérale de jouer avec les nuances quand je teins !
Joli !