Vous n'êtes pas identifié.
Drôlement joli et en effet ça donne envie de s'installer dessous !
Alors ça j'adore! et la tradition prise à contre-pied, et le choix des couleurs, et le super point mousse bien douillet!
Karine a écrit:
Les pros de la dentelle vous en pensez quoi ??? Je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire déjà au niveau du fil qui est trop épais (retors navajo, je n'aurais pas dû !!!) et au changement de bobine j'ai toujours des difficultés à faire la même grosseur.
Côté dentelle, j'ai du boulot pour tenter de vous rattraper !!!
J'avais pas vu... mais...
pas de complexe Karine, tu as fait de la dentelle. Et personne n'est obligée de la tricoter avec du fil à coudre pour que ce soit joli. C'est bien aussi de mettre un fil qui donne de l'effet (parle pas des paillettes), que ce soit par les couleurs ou la texture.
La dentelle, c'est la même chose: pas besoin de l'intégrer à la pelleteuse pour que ce soit réussi. Ce qui est important c'est de faire un ouvrage harmonieux. Tu as bien réussi ton motif, si tu veux faire quelque chose de plus travaillé, je suis sûre que tu le feras aussi bien! la dentelle c'est quelques points simples combinés et bien compter son motif, c'est tout!
Christiane depuis ce message Karine a fais des grands bonds en avant je pense , parce que elle est capable de faire des fils extraordinaires...
Comme c'est son post je peux remetre là
La merveille qu'elle m'a offert
+ de 1700 mètres et retordu navajo!!
Epoustouflant
Dernière modification par kty chien (05-02-2014 12:02:20)
Ah flûte! je ne vois pas les photos ici! vais devoir attendre le soir à la maison!
Et je suis bien contente qu'elle ne soit pas restée sur un mauvais complexe pour la dentelle!
Bigre la dentelle !
1700 m en navajo ?????? Mazette !!!
Superbe !
Waouuuh... c'est superbe, et couleur magnifique aussi...
ah non de zeus ! il est magnifique cet écheveau !!! kty va falloir trouver LE modèle de châle ou d'étole qui lui ira bien ! ou une écharpe pour gg ?
Karine j'aime beaucoup ta couverture, les couleurs toniques sont bien équilibrées par le doux taupe/chocolat elle est vraiment chouette !
Merci à toutes pour la couverture et l'écheveau !!!
@ Melendu, merci pour tes compliments c'est très gentil ....
Je n'ai pas pris le temps .... mais j'ai des shawlettes à bloquer ... Kty pas taper !!!
Il faut que je m'y mette ..... je dois terminer le filage pour le 2ème petit plaid et après je fais je les bloque !!!
Dernière modification par Karine (05-02-2014 16:57:12)
Chatawak25 a écrit:
ah non de zeus ! il est magnifique cet écheveau !!! kty va falloir trouver LE modèle de châle ou d'étole qui lui ira bien ! ou une écharpe pour gg ?
!
Tu m'étonne qu'il est magnifique!!
Une écharpe à Gg là t'es maboule il est à moaaaaaaa, rien qu'a moi......
Gaffe tu va réveiller mes cotés Pitt boul toi
Oui Karine..... j'attend, ... patienment......
Y a pas un smylet qui s'arrache les cheveux?
Je n'avais pas vu ce superbe écheveau, la couleur le fil, il est magnifique un vrai travail d'orfèvre
rhaaaaa cet écheveau !!!!
et je n'avais pas vu ton plaid : il a l'air fort confortable !
Nan mais, euh... Rassurez-moi : cet écheveau retordu ne tient pas sur une bobine ? Y'a au moins quarante nœuds dedans, nan ?
C'est juste une PURE MERVEILLE !!!!!
C'est une tuerie cet écheveau. Et en navajo en plus....
Oh lala oh lala oh lalalala.... maintenant je la vois la photo... une tuerie, oui, ça on peut le dire!
Dis-moi Karine, pour filer tout ça, tu dois avoir des mollets en acier trempé??????
J'imagine la patience pour retordre 1700m
Une pure merveille,
mais tous les fils de Karine sont des merveilles, y a qu a aller sur mesautres posts, moi je me régale a mes voir, et surtout cela m encourage !
j'approuve, c'est une œuvre d'art, cet écheveau.
Un énorme grand merci à vous toutes !!!!
@ Melendu et Aurela, heureusement mes mollets ont suivi !!!
Voilà le détail :
J'ai passé plus de 18 heures sur les retors.
En calculant grosso modo, j'ai travaillé 1 mois à temps complet entre la confection des 3 nappes et des 3 écheveaux.
Il n'y a donc que 2 nœuds le tout a été bloqué avec mes tendres pierres comme d'habitude !!!
Le plus dur aura été de filer l'été, je dû faire une pause à un moment les fibres me feutraient dans les mains.
très très intéressantes, tes précisions, Karine. Ca me rassure un peu quant au temps que je passe devant ce foutu rouet pour ne fabriquer que 100 grammes de fin fil.
Merci Mizou !!!
C'est vrai que c'est long Fée !!!!
Dernière modification par Karine (07-02-2014 18:54:07)
kty chien a écrit:
Tu m'étonne qu'il est magnifique!!
Une écharpe à Gg là t'es maboule il est à moaaaaaaa, rien qu'a moi......
Gaffe tu va réveiller mes cotés Pitt boul toi
j'adore te taquiner