Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
comme je te comprend Ama !!!
Joli Ama !!!
Très belle texture!
Et voici mon dernier fil tiré du mélange mérinos 18 microns, soie maulberre, glitz, BFL oatmel et lama noir. Un vrai plaisir à filer, je l'ai ensuite retordu avec un cone de BB alpaga noir.
Il fait 225 mètres.
Je l'ai retordu de deux manières, souple et très serrée façon perlé. Je verrai ce que ça donne au tricotage. ^^
Dernière modification par Ama (03-01-2015 23:27:27)
Rho, celui-là je l'aime vraiment très fort !
Sombre et avec un aspect perlé, tout pour me plaire
Quelle profondeur dans le choix des couleurs ! Il est magnifique !
Merci !!
C'est l'avantage d'avoir du noir dans la mèche de base, cela fait ressortir les couleurs au filage !
il est magnifique! j'adore tes couleurs: surtout la petite touche de turquoise qui change tout!
C'est superbe ce noir qui fait ressortir les couleurs ! J'adore !
Superbe ton fil !
je le trouve sublime et je penserai à la petite touche de noir, toi tu l'as retordu avec un fil d'alpaga noir, que tu as fait ou acheter et qu'elle grosseur ?
savez vous si il existe du fil de soie pour retordre et si oui où on en trouve?
merci beaucoup pour vos réponses
ah qu'est-ce c'est beau !!! ça me rapelle qu'il faut que teinte avec du noir... déjà avec du gris j'ai bien aimé, je pense essayé le marron aussi, le marron tu as déjà essayé ?
j'adore !
lilifile a écrit:
je le trouve sublime et je penserai à la petite touche de noir, toi tu l'as retordu avec un fil d'alpaga noir, que tu as fait ou acheter et qu'elle grosseur ?
savez vous si il existe du fil de soie pour retordre et si oui où on en trouve?
merci beaucoup pour vos réponses
Le fil d'alpaga noir c'est ce cône : Chez Alysse
Je le trouve très agréable pour un retord.
Pour la soie j'utilise des cônes Francis & Bart. On en trouve sur internet. Etant près de la ville de la dentelle, j'en trouve au musée à Brioude. Mais personnellement je n'aime pas trop, je trouve ça "glissant" (cela dit je m'y prends peut être mal avec aussi ).
Aphée > Celui que je travaille en ce moment a une nuance de marron prononcée, donc bientôt en photo ! ^^
merci Ama pour ta réponse je vais chercher tout ça
superbe ton fil Ama !!! et les mélanges au noir, c'est effectivement vite addictif...
tout est beau : le ruban, le fil, les photos, le montage …
chapeau bas comme d'habitude
dis donc chez francis et bart il y a de quoi être séduite ! par contre je ne comprends pas tout, il y a comme des mélanges linguistiques et un manque d'infos sur certaines compositions.
ou bien est ce moi qui suis une bille ça m'arrive souvent lol !
Bart&Francis, ce ne sont pas les rois de la comm', ça c'est sûr.
Pour des traductions simples (du flamand), tu peux toujours demander à l'une ou l'autre copine belge... y'en a bien une qui pourra te répondre :-)
Ce fil est magnifique! j'adore les touches de couleur dans le noir, et le retors travaillé est la touche finale qui fait tout!
Superbe!