Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
nicole.ch a écrit:
Bibime sème ses culottes à tous vents et laisse des souvenirs dans le monde entier, tu les laves avant de les abandonner?
Maintenant elle saura qu'il faut en plus les découper...
Bonjour,
J'ai déjà fait un appel discret à mes copines hier et en premier à mon formateur.
"pourquoi moi?".
"Ben, vous êtes Notre Formateur..."
Il est " sensé nous former toutes et tous" et il est très Pro en pédagogie informatique.
Je l'ai connu en 2011.
J'allais à Amboise plutôt qu'à Château-Renault pour être formée par lui.
C'est quand même pas "la porte à côté"!
Hier, je lui ai montré le message de LA BRETAGNE.
Mes copines n'ont pas tout compris (pour les culottes), car je ne l'ai pas pu leur expliquer le tout en détail.
J'ai encore informatique cet après-midi (3h); ce sera fait à la pause.
Cela fera 9h en tout pour cette semaine, je tisse donc moins.
"Pas grave", je vais valoriser les photos que vous verrez prochainement sur le site que certaines et/ou certaines ont déjà ont déjà parcouru.
Bravo à toi Sandrine, à tous les administrateurs, aux modérateurs, aux membres..... et merci à celles et/ou ceux qui arrivent volontairement ou involontairement sur ce forum : une mine de Richesse, de créativité, d'échanges, d'humour, de solidarité, d'humanité mais "qui est parfois agressif ", à mes yeux.
Diantre!
J'ai fait le choix de ne plus m'exprimer ici en 2012, parce que je me suis sentie fortement agressée. De plus, mon éthique et/ou professionnelle n'a pas été respectée.
Désolée, mais généralement je dis ce que je pense et mon engagement est tout simplement authentique.
Bonne journée à tout le monde.
Melendu a écrit:
nicole.ch a écrit:
Bibime sème ses culottes à tous vents et laisse des souvenirs dans le monde entier, tu les laves avant de les abandonner?
Maintenant elle saura qu'il faut en plus les découper...
Ses vacances ne vont pas être de tout repos avec tout ce boulot!!
Remarque elle peut y aller sans...
Comme l'une d'entre nous, qui me disait récemment qu'elle filait des fibres à poils, et que je cru qu'elle était à poil, alors qu'elle filait des fibres poilues...
La vraie question est : préférons-nous poule à poils dans les plumes ou une poule à plume dans la poêle?
Chers amis, c'était la minute de réflexion du jour, à chacun de trouver la réponse qui lui convient. Moi je sors avant de me faire taper.
Personnellement je préfère un beau coq... peu importe qu'il soit à plumes ou à poil...
... en sauté, bien faire revenir à poil...
Là, j'arrête...
A poil de préférence si c'est dans les plumes!
chatawak envoie moi ton adresse, j'ai de vieilles culottes et de vieilles dentelles.
Curieuse de voir le sac. Grâce à toi et autres filles de la rencontre, j'ai bien progresser en crochet et je mettrais bientôt ma réalisation tissage et crochet.
nicole.ch a écrit:
A poil de préférence si c'est dans les plumes!
"Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins."
Mince, j'ai de la famille en Suisse!!!!
C'est possible, moi j'en ai en France en Savoie, Haute-Savoie, Lyon, et dans d'autres endroits que je ne connais même pas
Désolée je n'ai rien de ce genre... ^^
nicole.ch a écrit:
La vraie question est : préférons-nous poule à poils dans les plumes ou une poule à plume dans la poêle?
Chers amis, c'était la minute de réflexion du jour, à chacun de trouver la réponse qui lui convient. Moi je sors avant de me faire taper.
excellent Nicole !!!
pour ma part je dirais … la seconde mais aucun doute Marichéri dirait <<les deux et peu importe dans quel ordre !!! >>
pour celles qui n'en ont pas (des élastiques hein, pas des poules ni des poils ni des plumes ni un mari ! ) pas de souci ! amusez vous déjà c'est le principal
@ Capucine je viens de voir ton post mais réponse mail ce midi. à propos je ne sais pas comment j'ai pu te faire progresser au crochet ?
@ Ygaëlle je te confirme qu'il y a des poils dans certaines fibres oui oui et photos à l'appui bientôt
Dernière modification par Chatawak25 (07-02-2014 17:44:07)
ou je perds la mémoire ou je te confond avec quelqu'un d'autre mais qui????? Tu n'étais pas là à la rencontre en octobre avec ta fille???
pas bon de vieillir, les neurones se barrent trop vite!!
Cela ne change rien pour les élastiques et la dentelle.
Ah oui tu as raison c'est bien moi
Donc les neurones moisi c'est dans MA tête qu'ils sont lol
Mon bon vieux pote Al ( Zeimer, Al Zeimer ) !
Je me souviens vaguement maintenant avoir expliqué un truc au crochet oui mais alors je suis désolée de t'avoir oubliée
Erratum samedi 08
Le Premier est arrivé
pas possible de mettre la photo grrrr depuis mon portable
Merci
Dernière modification par Chatawak25 (08-02-2014 13:02:33)
Chatawak25 a écrit:
@ Ygaëlle je te confirme qu'il y a des poils dans certaines fibres oui oui et photos à l'appui bientôt
voici voilà !
la preuve est là
c'est une nappe de Mmmh assaisonnée avec quelques fils de soie
et filée en célibataire
Wahouuuu et ca c'est les produits de ma planche yé yé yé
Toi t'étais faite pour rencontrer L'AURA il te va comme un gant le bougre
Dernière modification par kty chien (10-02-2014 18:44:49)
je crois bien oui ! grâce à qui la tentateuse ???
C'est quoi les poils, de la soie?, c'est bien beau!!
Pfiou c'est superbe !!
(ps tu as une date limite pour tes élastiques Chatawak ?)
merci ! oui c'est de la soie
Marichéri est prévenu que dés qu'il a envie de me faire un cadeau il peut opter en priorité pour une planche à rollags (il est ) mais chuuuttt dites pas que je vous l'ai dit
ceci dit ceux de gaetane sont mieux équilibrés en fermeté et consistance, les rollags c'est un art !
pour les élastiques disons que j'aimerais livrer le sac fin avril, donc le commencer début mars
j'ai dessiné l'ébauche il me faut encore filer une partie des écheveaux, certains avec élastiques inclus. disons que le plus vite sera le mieux mais je vais faire aussi à mesure des arrivées de matière, ce sera aussi le challenge
idéalement fin février au max c'est bien, j'en ai reçu un samedi, un colis est posté aujourd'hui mais je ne sais pas de quelle quantité, pas de nouvelles pour les autres on verra bien. ah oui et puis je vais peut être pouvoir en récupérer demain aussi.
Mouarf, je viens de m'imaginer un rollag de vieilles culottes à filer