Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
la classe ! saurais pas t'aider pour les réglages, juste t'encourager moralement.
J'ai 2 rouets de ce genre, je ne pédale pas par à coup, mais en continu, il faut une courroie très fine , comme il y a 2 gorges à la poulie et que je me demandais à quoi ça sert, j'ai essayé de faire passer la courroie dans les deux, c'est un peu plus dur à pédaler mais l'épinglier tourne mieux et c'est plus stable.
Qu'est ce qu'il est beau !
Superbe !!
Whaouh, il est vraiment superbe en blanc et or
OOooooooooohhhhhhhhhhhhhh il est cro bo!
Je pense que c'est le même style de pédalage que sur mon Rackam (nilus) la pédale remonte assez haut, je pense à cause de la grande roue
Difficile de t'expliquer cela par écrit, alors lancer la roue et ne pas attendre que la pédale soit tout en haut pour réappuyer, mais doucement en fait tu accompagne juste la descente de la pédale et tu trouve le bon moment pendant la montée pour repédaler
Je sais pas si ca va être très claire pour toi ca?
Chez moi ca marche mieux dans les deux gorges et courroie fine assez tendue
magnifique moi qui voulais le laisser brut et juste cirer le mien et bien j'avoue je suis en pleine
piouf qu'il est beau ainsi paré d'or !!!
Un vrai rouet de princesse
Il est merveilleusement lumineux! Pourquoi changer la courroie? elle doit se régler en tournant la poignée, il suffit de trouver le bon réglage.
Il est très beau !!!!
Parce que sur le minstrel j'utilise de la cordelette à boutis bien plus souple que le lin et ça fonctionne mieux. Du coup, je me demandais si je ne gagnerai pas en souplesse en faisant la même chose avec Hélios.
Je passe aussi dans les deux gorges, c'est plus stable et l'épinglier tourne bien mieux.
Je pense voir ce que tu veux dire, Kty et je vais essayer.
Niveau sensation, je le trouve plus dur que celui qu'Evita a amené et avec lequel tu es repartie. Mais j'ignore si c'est propre au Toika de muscler le mollet ! :p
Ama il est vraiment magnifique! Il est vraiment ã C est le rouet d une belle princesse !
Il est beau ton rouet !
Bon j'ai un soucis.... si vous avez des idées je suis preneuse.
J'arrive à pédaler pour filer sans soucis... MAIS je n'arrive pas à démarrer, il m'avale mon fil d'amorce d'un coup et la roue étant grande, il faut bien que je lance la machine...
J'ai testé avec plus de fil, pareil, avec du fil plus fin en plus grande quantité... idem... Y a t il d'autres méthodes pour démarrer un filage qu'un fil d'amorce ?
Tu as peut-être trop de tension sur ton rouet ? Soit ta courroie n'est pas adaptée, soit elle est trop tendue. Et même avec plus de fil et en l’agrippant bien solidement () tu n'arrive pas à démarrer ?
Bêtement un fil d'amorce plus long, qui pourrait s'enrouler un peu le temps du premier tour de roue ?
Sandrine > ben le seul truc différent que j'ai fait et qui est peut être la cause... A l'origine, il y a deux courroies. Une sur la bobines et une sur l'épinglier.
Quand je l'ai changé, j'ai opté pour un seul fil passant sur les deux.... et je trouve le pédalage plus souple ainsi... Mais c'est peut être pas une bonne idée.
Ygaelle > J'ai bien essayé... Mais j'ai juste rempli la bobine avec mon fil d'amorce <_<
J'ai eu un toika que j'ai depuis cédé à Dodoh et je n'ai pas eu de souci comme çà. Comme Sandrine le dit, peut être la courroie est elle trop tendue? Essaie de relâcher un peu la tension, çà devrait aller mieux
Sinon ta courroie doit être unique, en 8 sur la bobine et l'épinglier, c'est le principe du double entrainement
Je suis moi aussi conquise par ta rénovation, alors que je suis une fan du bois brut. Seulement je trouve que ton traitement le "féminise" un peu, et Hélios me résonne bizarre pour ton rouet du coup
Blague à part, très beau travail !
Comme le dit Loutre, une courroie de double-entraînement doit être en une seule partie, donc ce n'est pas le problème. Si en la détendant ça ne résous pas ton soucis, il faudrait essayer avec une autre matière.
ça y est !!! J'ai regardé mon rouet en pédalant... et j'ai vu que l'épinglier ne tournait pas contrairement à la bobine !
J'ai resserré... et ça fonctionne impec !
J'ai donc commencé à filer sur mon Hélios et comble de la magie... j'arrive enfin à filer dans le pli ! Même que mes fils ressemblent bien plus à ceux que vus faites...
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas filer ainsi avant, c'est tellement plus confortable !!
Super !