Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
he bien voilà je découvre a peine les circulaires avec plaisir et voilà que mon deuxième ouvrage une grosse écharpe ) commencé, à la moitié l'aiguille de gauche :le fil casse !
275 mailles en grosse laine , en N°7 aiguilles bambou
j'ai vite mis tout en attente .......................................................
demain il ne me reste qu'à essayer de trouver une nouvelle aiguille circulaire ! mais où ici !
il va surement falloir que je monte sur Bordeaux ou Bergerac !.....
je ne sais pas si je peux recoller mon fil à la super glu ?..............
en tout cas ça sa me déplaît ! est ce que ça arrive souvent ?
merci de vos avis
Quelle malchance ! Cela fait plusieurs années que je tricote avec des circulaires ... Et je n'ai jamais entendu parler de rien de tel !
De quelle marque sont ( étaient ) tes aiguilles ?
Pas de chance en effet ! Je tricote également avec des circulaires (en toutes tailles, de mercerie ou de solderie) depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Je tricote assise et le tricot repose sur mes genoux ; il y a peu de poids sur le câble ... serait-ce l'explication ?
Il faut également passer le câble sous l'eau chaude pour l'amollir et effacer d'éventuelles pliures. Mais un défaut est toujours possible.
Il est peut-être possible de recoller en chauffant mais il serait prudent de faire un essai avec du fil de coupe-bordure par exemple.
Dernière modification par Chantal (06-02-2014 22:51:15)
c'est une aiguille achetée chez mondial tissus en bambou ça a cassé au ras de l'aiguille à la sortie du tube métal il n'y a pas de marque.
je tricote assise et pas de poids puisque sur les genoux , pas de torsion juste quand je fais suivre le fil un mouvement de gauche à droite avec ma main
Rha... Rien ne vaut une bonne Knit Pro interchangeable
Pas de bol, je ne sais pas quoi te dire, pour réparer tente la colle, au pire tu ne prends aucun risque, à part celui de te confirmer une virée en ville pour te rééquiper
Ou une commande sur le net !
J'ai entendu parler une fois de ce souci mais avec des knitting pro à priori ça ne devrait pas se reproduire.
C'est pas de chance! ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est sur qu'il y a d'énormes différences entre toutes les circulaires qu'on trouve sur le marché. J'avais acheté mes premières chez Phiphi, et je ne les trouvais pas agréables: cable trop raide, aiguilles qui ne glissent pas, etc..si tu aimes le principe des circulaires n'hésite pas à investir dans des "vraies". Je ne me sers plus que de ça maintenant, pour tout type de tricot.
j'ai regarde ,ça ressemble a une addi , une vraie une copie ???????
http://i56.servimg.com/u/f56/09/01/34/29/dscn0711.jpgaiguilles circumaires cassée
http://i56.servimg.com/u/f56/09/01/34/29/dscn0712.jpg
aig circsuite
Mumu tu as mis deux fois ton message, le 2eme fait doublon
Sinon la poisse. J'espère que tu vas récupérer ton ouvrage sans dommage !
milles excuses c'est réparé!biz