Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis amusée ce week-end à teindre un mélange de fibres et à la carder dans un esprit "prairie fleurie"
J'ai utilisé les teintures que l'on trouve au moment de Pâques en Allemagne pour teindre les œufs. Je suis contente, les teintures sont assez vives. La photo ne le rend pas bien, hier, il faisait très moche ici...
Ca va être beauuuuu !
A voir toutes ces belles teintures je vais finir par me lâcher et tenter le coup ...parce que ça me semble chouette tout ça
vite, vite mettre la prairie en forme pour nous montrer ton fil de printemps !
J'aime bien, au moins le soleil et la douceur qu'on n'a pas en vrai !
Ca me démange de la filer vite, mais pour le moment, je m'applique sur mon lapin... et à raison de 10 minutes un quart d'heure par jour... je risque d'y être encore à Pâques ! L'avantage, c'est que ça me permet de fantasmer sur ce que sera la nappe filée et ce que j'en ferai... genre Pérette et le pot au lait, en espèrant que je ne ferai pas tomber la cruche
en effet très joli je m'y pique aussi à cette teinture!! mais une question .Après le pull(par exemple) au lavage et au soleil ??la couleur ?? elle ne pali pas ?? merciLOO
C'est super joli .... bon courage pour le filage de ton lapin !!!!
Merci Karine
Loo, ça fadira peut-être un peu mais ici, en particulier en hiver, je ne suis vraiment pas embêtée par l'intensité du soleil (j'irais même jusqu'à dire que s'il pouvait être plus présent ça me plairait bien !!!! ) et même en été, je sèche mon linge au grenier donc pas de risque de "brûler" les couleurs