Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2014 08:52:42

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Que pensez vous de celui ci

http://www.leboncoin.fr/collection/6057 … tm?ca=20_s

Il est assez imposant pour débuter je trouve ?, j'ai de plus en plus le goût de mie mettre
Il se trouve à quelques km de chez moi

C'est la faute à feedautomne qui a allumé la mèche lapin98

Dernière modification par gaetane (13-02-2014 08:57:04)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#2 13-02-2014 09:15:46

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Que pensez vous de celui ci

Tu devrais ( à mon avis) aller le voir sur place
Bien demander s'il est complet, à savoir si le vendeur y connait quelque chose, je n'ai pas vu les navettes ou pas bien regardé  mur, si, ils en parlent dans la description
Voir si tu peux le transporter sans devoir le démonter, ce qui est bien plus facile pour la suite, le voir ne t'engage à rien, sauf si tu ne peux pas résister.
Par contre il n'est pas cher

Dernière modification par bibime (13-02-2014 09:17:21)

Hors ligne

 

#3 13-02-2014 09:16:48

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: Que pensez vous de celui ci

Les dimensions sont bonnes. Le prix n'est pas élevé mais il faut bien vérifier son état.
N'est il pas attaqué par les vers?
A t'il une marque ? ce serait mieux!


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#4 13-02-2014 11:07:17

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Que pensez vous de celui ci

Je trouve que pour un métier de cette grandeur, qui prend pas mal de place, c'est dommage qu'il ne soit pas à pédales. Pour lever les cadres il faut tirer sur des poignées et ça occupe les mains qui doivent déjà lancer la navette et actionner le peigne, mais je pense aussi qu'il serait facile de lui adapter un système de pédalage mais pour cela il faut s'y connaître un minimum et savoir un peu travailler le bois, mais pour toi Gaetane je pense que ce n'est pas un problème. Pour ce qui est des navettes, qu'il y en aie ou pas n'a pas d'importance car on en trouve facilement dans le commerce. Pour la marque aussi, ce n'est pas indispensable, beaucoup de métiers portent une marque qui n'existe plus , on peut en général adapter des accessoires comme les peignes, les lisses, les navettes d'autres marques.

A bien y regarder, on dirait que le battant du peigne a été refait mais la partie supérieure, neuve, ne semble pas être correcte, il faut voir si on peut la soulever pour y mettre un peigne.
On voit qu'il y en a  un mais soit il est rouillé soit il est en roseau, et il n'est pas installé dans le battant, c'est  peut-être qu'il y a un problème avec ce dernier,à vérifier.

on y voit aussi 4 cadres et les lisses métalliques, de ce côté ça a l'air bon. vérifie aussi les ensouples et le système de freinage , soit des roues dentées soit un frein à corde ou câble.
Je ne dis pas que les réponses données plus haut sont mauvaises mais un métier de cette envergure demande à être actionné par des pédales, ce serait une mauvaise affaire d'acheter un métier qui prend autant de place  alors qu'il existe des métiers à manettes qui sont beaucoup moins encombrants mais qui font le même travail tout en offrant plus de confort.

Dernière modification par nicole.ch (13-02-2014 11:23:52)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#5 13-02-2014 11:32:09

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Que pensez vous de celui ci

Nicole, je suis d'accord avec toi.
Un métier de cette taille et de cet encombrement mériterait des pédales...
Et du coup, pourquoi acheter un métier à manettes et passer beaucoup de temps à bricoler au lieu de trouver directement un métier bien fait à pédales ...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#6 13-02-2014 11:45:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Que pensez vous de celui ci

C'est vrai, le fait de devoir actionner les cadres à la main sur un métier de cette taille-là est un inconvénient. En plus les cadres sont sûrement assez lourds.
Personnellement j'ai vraiment accroché au tissage avec mon métier à pédales.

Hors ligne

 

#7 13-02-2014 11:55:41

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Que pensez vous de celui ci

Vos réflexions  d'expertes me sont très utile , je n'y connais absolument rien , il faut dire qu'aujourd'hui je n'ai pas la tête à réfléchir à cela
je me suis surement emballé comme dab mais bon!!! c'était juste une petite interrogation il serait surement plus sage de commencer
par un métier plus petit
   
Merci de votre aide

Dernière modification par gaetane (13-02-2014 11:57:03)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#8 13-02-2014 13:45:47

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Que pensez vous de celui ci

Tout à fait d'accord avec Nicole.
Un métier de cette dimension sans pédales, ce n'est pas intéressant.
Et c'est un outil bricolé, avec un battant (mal) refait...

A mon avis, à oublier....


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#9 14-02-2014 08:07:40

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Que pensez vous de celui ci

Comme le dit Lionel : à oublier... Surtout pour débuter ...

J'en ai un plus petit : pas très agréable à manipuler, mais j'en ai d'autres pour me reposer de celui-ci !

Coucou Gaétane, vous allez bien tous les deux ? Alors, atteinte par le virus ?

Hors ligne

 

#10 14-02-2014 08:16:54

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Que pensez vous de celui ci

Coucou Boz mis à part les inondations nous allons bien , j'ai de temps en temps l'envie d'essayer , il m'en faudrait un plus petit pour commencer
celui ci  était très grand  et ma maison est petite ,un de table peu être


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#11 14-02-2014 15:07:46

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Que pensez vous de celui ci

et un métier à tisser à peigne envergueur comme un harp de kromski ou un RH ??? pour débuter cela ne te plairait pas ????

Hors ligne

 

#12 15-02-2014 07:30:14

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Que pensez vous de celui ci

Et celui-ci ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/621456663.htm?ca=12_s


(J'espère que j'ai réussi le transfert ! Suis nulle sur ce coup-là !)

Hors ligne

 

#13 15-02-2014 09:19:40

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Que pensez vous de celui ci

Merci Boz pour le lien  mais un peu grand pour ma petite maison , dommage il a l'air pas mal  il est à quelques km de chez moi

Dernière modification par gaetane (15-02-2014 09:25:40)


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr