Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
SUPERBE!!! Tout est bien assorti, les couleurs, les motifs. Les coutures sont impeccables et la bordure au crochet termine parfaitement cette belle veste.
Dernière modification par Filatoutfaire (15-02-2014 15:41:41)
c'est une réussite
Très joli travail! effectivement sans doute un patron tissu serait plus indiqué, mais très beau résultat néanmoins!
felicitation ,tres joli resultat
les couleurs sont tres belles
bravo , cela valait la peine de perseverer
Elle porte bien son nom.. Patience.
Elle est vraiment très belle et t'ira très bien. Le tissage, les finitions, tout est beau !
Wahoo elle est sublime Quelle patience, bravo !
Et effectivement quels progrès en crochet, tu maîtrise !!!
Dernière modification par Chatawak25 (15-02-2014 18:23:26)
Un très bel ouvrage magnifiquement réussi , bravo Capucine !
Voilà un bien joli travail. Bravo !
C'est vrai que c'est une chance que de pouvoir retravailler l'ouvrage pour le magnifier dans ce genre de réalisation. Cela ouvre des horizons.
Moi, j'en reste au simple rectangle !
merci à tout le monde pour vos compliments, cela fait chaud au coeur;
Sandrine, c'est bien une bordure au crochet et pour la petite histoire, c'est Chattawak qui m'a montré comment crocheter lors de la rencontre 2013.
Kty c'est de la laine 100% qui vient de la filature Valgaudemar, les écheveaux sont naturellement dégradés.
Anne-Marie j'ai enlissé sur 65 cms et heureusement car j'ai bien perdu 5 cms dans la largeur.
Je tisse une grande bande de tissus que je traite ensuite comme un tissu du commerce mais cela m'oblige à faire un aller retour en point zizag avant de tailler. J'ai été effarée du métrage de fil couture que j'ai passé.
Chantal en chaine le fil se tricote en 4 et en trame il se tricote en 5 donc un fil légèrement plus fin en chaine.
Marie-claire je l'ai tissé sur un métier 4 lames.
Je voulais voir si j'étais capable car ayant en vue un travail à mi-temps je voudrais consacrer l'autre mi-temps au tissage et pourquoi pas vendre quelques réalisations. J'ai déjà des commandes mais je trouve que mes finitions sont pas assez top pour être vendables et comme je suis une tortue en couture, cela fait des prix exhorbitants.
Donc pour l'instant, je vais continuer à faire des lais de tissus avec des techniques différentes (c'est ce qui est passionnant dans le tissage) que je transformerai par la suite et si quelque chose se vend, tant mieux cela me permettra d'acheter de la matière première.
Ma réussite je la partage avec vous car vous m'avez énormément appris de choses sur ce forum.
Sincèrement, au vu des photos, ta veste a l'air très soignée au niveau des finitions, si ça peut te rassurer. Je pratique la couture et je ne te dirais pas ça si j'avais trouvé que ça fait "torchon" ! Si tu te couds un vêtement dans un tissu qui s'effiloche (c'est souvent le cas), tu es de toute manière obligée de bien surfiler, exactement comme tu l'as fait.
Tu verras, la partie couture ira de mieux en mieux au fur et à mesure que tu t'exerces.
superbe veste bravo
qu'elle est belle ! c'est un sacré travail ! bravo
Superbe cette veste ! Ton travail de couture n'est peut-être pas parfait (ça ne se voit guère ) mais le résultat est très seyant.... j'y enfilerais bien mes bras !
Elle est très jolie ta veste! Je me fais également des vêtements tissés et je n'aime pas trop l'étape " couture" mII non plus, mais j'ai appris à faire des patrons, ça aide un peu. En principe je ne fais que des choses très simple à base de rectangles ou de trapèze, ...je tisse en forme également, ça permet d'avoir directement les morceaux de tissus à la bonne taille et de garder les lisieres qui ne s'effilochent pas elles...
Tu n'as pas de surprises de rétrécissement? C'est ce qui m'inquièterait avec le tissage en forme.
Tirelaine comment as tu appris à faire des patrons ?
Magnifique splendide.
très jolie veste. c'est vrai que les finitions prennent beaucoup de temps et il faut bien surfiler les coutures pour que le tissage ne s'effiloche pas. bravo
Pas de souci de rétrécissement...je compte toujours un peu large pour compenser l'embuvage. Pour les patrons, j'ai commencé par faire mes robes médiévales qui nécessitent des patron simples.....( rectangles, triangles, trapèzes.) En regardant sur des bouquins, et il y a le site de Perline également. J'ai un bouquin sur les vêtements ethniques : textiles et vêtements du monde de Catherine Legrand. L'intérêt de ce type de vêtements un peu rustique c'est qu'ils sont conçus pour aller simplement du métier au vêtement.
Il faudrait que je vous fasse des photos....