Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
comme je n aime mon Minstrel qu en simple entrainement écossais et que je trouve les courroies en "fibre" peu pratique car avec le kit jumbo je me retrouve avec 2 courroies et encore ça colle pas avec la poulie intermédiaire...bref je me suis dite que je pourrais remplacer ça par une courroie polyuréthane plus élastique, je pencherais pour du 3mm, j en ai trouvé a vendre au mètre et la soudure se fait au fer a souder, quelqu un a une expérience a partager la dessus??
Je ne l'ai pas encore fait mais ça ne va pas tarder : ma voisine file sur un Ashford traditionnel et veut elle aussi remplacer sa courroie en fibre par du polyuréthane. Chez Sandrine, on en vend au mètre, dans la rubrique Louet, et il est indiqué de simplement faire une coupe nette de chaque côté, d'assembler les deux bouts et de les passer à la flamme. C'est tout.
Pas terrible.....
Suis retournée très vite aux courroies d'origine
J'ai trouvé qu'il n'avait plus du tout les même réactions et j'avais moins de tirant et en + il faisait cliqueter les bobines!
Moi j'ai définitivement adopté le coton à boutis. Mais je n'ai jamais essayé de passer mon Minstrel a autre chose que le double entrainement !
coton à boutis ?
en simple ou bien retordu ?
ça m'ouvre de horizons.... j'en ai toujours sous la main.
Faut que je regarde dans mon tiroir et je te dis ça ! A moins que Djinny ne passe avant moi ! ^^
Le coton à boutis marche très bien, j'ai trouvé çà à la suite d'un dépannage improvisé chez Mélisende, et depuis, définitivement adopté.... efficace et pas cher...
j'ai acheté en gs une bobine de lin, fin. Si ma mémoire est exacte, il y en a 55m, pour environ 4€ et c'est top
ben voilà, je viens de tester la courroie de polyuréthane sur minstrel.
J'ai testé aussi bien en double entraînement qu'en tension écossaise, et la fainéante que je suis aime beaucoup ce côté "filage automatique", je dois beaucoup moins jouer avec le pas de vis, il tire bien (ma courroie a été raccourcie de 2-3cm, car je l'avais coupée).
Seul bémol : le cliquetis des bobines assez fort + le chuintement de la courroie rendent mon minstrel encore plus bavard qu'auparavant.
merci pour le retour, Fée d'automne
J'ai adopté définitivement la courroie polyuréthane sur mon minstrel en double entraînement et j'en suis ravie , c'est quand même super pratique pour faire varier la vitesse
hooo! merci les filles pour ce retour! parce que moi je suis encore plus fainéante que toi Fée d Automne...je l ai pas encore essayée, et pourtant je l ai...bon je vais le remttre sur ma "to do liste" ;-)