Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
oui pour le fushia et oui pour le cladonia la bordure elle est trop belle
je voulais aussi rajouter que c'est super quand on peut de mettre la photo de la fibre peinte ou teinte et le fil qu'on fait avec c'est super interessant de voir comment il devient.
tu peux mettre si tu as le temps un photo de ton fil fushia et de l'écheveau pour qu'on voit
Dernière modification par liselle (22-01-2014 10:09:53)
Liselle, jen'ai pas pris de photos de ma nappe "rouge brun" la plus vive, j'ai uniquement photographié la nappe plus brun saumon de mon fil un peu bouclé, sur la page 1 ou 2 je crois.
Très joli ! Comme quoi il faut oser...
joli et bien pétant
Et avec les tresses (polwarth) des photos supérieures, et inférieure gauche, visibles ici :
[img][/img]
J'ai filé du vert pétant (mérinos ? je doute, pas assez doux), pour faire le retors. J'en ai déjà plusieurs petits écheveaux, trop bien rangés, que je n'ai pas dû vous montrer.
Donc, voici le dernier, tombé du rouet ce matin, non lavé ni bloqué .
[img][/img]
457 mètres pour 73 grammes.
Il est régulier et bien retordu, j'en suis très fière.
Remarque : visiblement, le polwarth n'a pas la même densité que l'autre fibre employée car pour un même poids filé de grosseur identique, j'ai encore plein de polwarth multicolore sur la bobine alors que je suis tombée en panne de ? vert pétant.
trop beau, il fait penser au printemps!!!
J'aime beaucoup, ce sont les premières pousses...
C'est vrai que ça fait printanier !
Très très joli ....
je ne savais pas trop, je les ai insérées entre plusieurs couches au cardage. Comme elles étaient très emmêlées, elles ont gardé un aspect "boucle" tout de même, mais moins fort que quand on les incorpore séparément lors du retors.
j'aime beaucoup ton vert
très flash, mais joli quand même.
Le petit dernier de ma série "prairie multicolore", retordu cette fois avec un mérinos vert olive. C'est pas mal non plus comme association.
[img][/img]
58 grammes pour 260 mètres.
Et à côté de son frangin retordu en vert vif, ça donne ça :
[img][/img]
Et ... quand vous croyez qu'il n'y en a plus, il y en a encore. Je suis bonne pour refiler un peu de vert uni, car toujours pas arrivée au bout de ma bobine de polwarth multicolore !
décidément ce polwarth ! au niveau texture cela commence à être un de mes préférés et et ce tu en dis me conforte
Bien jolis encore ces écheveaux, avec des nuances différentes
j'aime beaucoup tes couleurs, c'est tendre
Oh j'aime beaucoup ton association de couleurs
Moi aussi!
WOW,le printemps!
Dernière modification par AnnaGerra (19-02-2014 22:20:58)
Non seulement joli, mais intéressant de voir cette déclinaison autour d'un fil!
j'aime beaucoup le petit dernier avec le vert olive !