Vous n'êtes pas identifié.
... que j'ai fini il y a déjà quelques temps mais que je ne vous ai pas montrées, tricotées main :
Très jolie et pétillante ,le point du dessus me rend curieuse il est beau et original
Le motif se fait sur 6 mailles et 4 rangs.
1er rang : toutes les mailles à l'endroit couleur rouge
2ème rang : 3 mailles à l'endroit, glisser 1 maille à l'envers, fil devant l'ouvrage 3 x, fil rouge
3ème rang : toutes les mailles à l'endroit, fil gris
4ème rang : glisser 1 maille à l'envers, fil devant l'ouvrage 3 x, 3 mailles à l'endroit, fil gris
5ème rang : 4 mailles endroit, puis pour la maille suivante : [avec l'aiguille droit, relever le brin transversal rouge 3 rgs plus bas en piquant d'avant vers l'arrière, et le glisser sur l'aiguille gauche, puis tricoter ce brin et la 1ère maille de l'aiguille gauche ensemble à l'endroit], 1 maille endroit, fil rouge
6ème rang : comme le 2ème rang
7ème rang : 1 maille endroit, puis pour la maille suivante : [avec l'aiguille droit, relever le brin transversal gris 3 rgs plus bas en piquant d'avant vers l'arrière, et le glisser sur l'aiguille gauche, puis tricoter ce brin et la 1ère maille de l'aiguille gauche ensemble à l'endroit], 3 mailles endroit, fil gris
Répéter ensuite les rangs 4 à 7.
Les chaussettes se font sur 60 mailles
Merci Sandrine pour les explications du point ,c'est vrai qu'il rend très bien dans ma boite à idées
Merci pour le point, il me plait beaucoup.
C'est vraiment très joli! Le point ne tire pas pas trop, ou tu prends des précautions pour garder la souplesse du tricot?
Elles sont rigolotes et sans doute divertissantes à tricoter!
joli résultat!!! mais tu n'utilises plus ta "machine infernale"????
merci pour le point...je l'ai noté dans un coin...
Anne-Marie ça dépend, j'aime bien tricoter des chaussettes à la main aussi.
Melendu, le point tire un peu lorsqu'il y a du jersey comme pour le dessous des pieds, on le voit d'ailleurs. Mais une fois portées les chaussettes, ça va.
Elles ont l'air super confortables en plus d'être jolies!!
Tu tricotes régulièrement, ça aide! les points glissés peuvent jouer des tours. Celui-là est vraiment joli.
Elles sont super jolies.
Très jolies et petillantes ces chaussetes, j aime beaucoup cette association de couleur !
J'aime beaucoup, tes chaussettes sont jolies et originales! Merci pour les explications du point.
c'est des chaussettes d'experte
Ah ca!
C'est très original,
Me plait bien c'est difficile à tricoter devant la télé?
@Sandrine t'es la reine ces Cho7 alors !!!
@Kty pourquoi ? Tu veux m'en tricoter une paire ? en fait c'est la collectionnite hein !
Dernière modification par Chatawak25 (19-02-2014 10:29:50)
j'adore ton point je ne le connaissais pas, une super idée pour les chaussettes cela fait un joli rendu, tu as bien travaillée
Chatawak25 a écrit:
@Kty pourquoi ? Tu veux m'en tricoter une paire ?
en fait c'est la collectionnite hein !
A part à me faire lobotomiser, je ne saurai jamais tricoter les cho 7 c'est pas faute d'essayer (ma calculette inversée de cerveau s'y refuse) je sais je suis pas "normale"
:bouh:je suis donc "obligée" de déléguer
Kty : oui c'est un peu difficile de les tricoter devant la télé, mais bon... je peux refaire l'effort
Bin tu sais kty, j'ai commencer les cho7 à 18 ans, j4en ai 39 et je viens juste de comprendre comment ont fait un petit talon!