Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
(je ne sais pas où mettre ce post )
je vois que vous parlez de : Polwart,Texel etc.. je suppose que c'est la race du mouton??
Je voudrais ,car ;en préparant les cours ,je me suis piquée au jeu!!!!!merci les filles..
je vais essayer de faire venir un mouton par l'INRA..... (???) dites moi lequel vous me conseillez??
pour
laine douce et facile à teindre ????
merci je compte beaucoup sur vos avis !!!!!
cordialement LOO
Hors ligne
il faudrait peut-être plutôt voir d'abord quelle race de mouton serait la mieux adaptée au climat ? J'imagine que tous les moutons à laine n'aiment pas la chaleur ?
Hors ligne
Je suis du même avis que Feedautomne pour le climat et les moutons.
Hors ligne
Exact Fée ... un mouton laineux aura bien trop chaud ....
Loo, si tu veux vraiment un mouton prends une race à poils (Cameroun, Barbade .... il y en a d'autres mais ça ne me revient pas !!!).
Le mouton est un animal grégaire il t'en faut au minimum 2 ..... et au niveau de la prairie il a besoin de 1000 m² sauf si tu prends un mouton d'Ouessant (lui ne supportera pas le climat).
Hors ligne
En Amérique du Sud, c'est à dire en Uruguay il y a des Corriedale, et je peux vous fier qu'en été la température peut monter facilement jusqu'à 40°
l'Australie, qui est ( je crois) le plus gros producteur de laine, il fait chaud aussi
Hors ligne
Bonjour Loo
Si tu cherches des moutons adaptés au pays, j'ai l'impression que la race Martinik, en fait une sélection adaptée au climat et aux conditions d'élevage locales, est toute désignée. Mais à voir les photos, ça n'a pas l'air d'être bien laineux.
Après, il y a effectivement des moutons laineux sélectionnés en climats plutôt chauds, mais pas forcément avec des périodes de vents et pluies comme tu en connais. Ça serait tentant d'essayer du mérinos ou d'autres races lainières développées en Australie à condition d'en trouver d'élevages de la zone côtière exposés aux cyclones.
Hors ligne
Comme Csil ! Jamais un mouton tout seul (ni une chèvre, ni aucun animal de ferme d'ailleurs...) il se sentirait bien trop seul !
La première qu'on a eu, on nous l'a donnée. Elle a été seule longtemps et elle commençait à tourner zinzin. Elle est redevenue 'normale' le jour où le bélier est arrivé et maintenant ils sont 4.
Petit troupeau certes mais troupeau quand même !
Hors ligne
donc moutons par pair ok
les races .. encore à rechercher!!ok
pourquoi l'INRA??
parce qu'ici L'INRA fait venir des animaux pour des recherches ATTENTION !! pas des recherches SUR les animaux ,mais d'adaptation etc.....
DOnc je me disais que je pouvais voir avec eux pour les moutons, peut-être en ont-ils
Mais comme la laine ce n'est pas LEUR problème je passe par vous pour avoir des infos suppl .concernant la laine!! voila pourquoi INRA! Csil!
j'attends encore des avis!!! merci!!!
Hors ligne
non! mais il n'y a que lINRA ici je ne suis pas encore allée voir!!
je comprends ta question, je ne fais pas ces démarches pour rien!!
Hors ligne