Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2014 13:19:55

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Kit overdrive de majacraft !

Vous avez vu ce kit qui est sorti ?
Adaptable sur Aura, Rose et Suzie, et grande capacité !
Sur cette vidéo à 10mn30 on voit bien la différence de taille entre les bobines standard, jumbo et overdrive !
C'est cher comme tjs chez Majacraft mais je n'arrive pas à savoir avec combien de bobine(s) la tête est fournie…
Bon comme d'ab, une nouveauté qui me surexcite tongue

#2 23-02-2014 14:14:24

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Kit overdrive de majacraft !

Je pense qu'il faut ajouter les bobines en plus du prix de la tête.

#3 23-02-2014 14:49:19

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

A ce sujet, j'ai relevé ceci :

L'épinglier Overdrive Head existe en deux versions, l'une qui est compatible avec le rouet Aura et l'autre avec les rouets Suzie (fabriquée après 2011) et Rose.

Je ne comprends pas trop pourquoi elle ne serait pas compatible avec les Suzie antérieurs à 2011 thinking

#4 23-02-2014 15:06:50

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard

Zouzou il y a deux têtes semble t'il
Une pour aura
L'autre pour rose et suzy
J'ai cru comprendre que la bobine est livrée avec
Non ?

Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

#5 23-02-2014 15:19:41

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Il y a un brodcast vidéo ici

https://www.youtube.com/watch?v=6XVCBKt52nI

Dommage qu'on ne puisse pas acheter uniquement l'épinglier et la bobine pour mettre sur l'Aura .... je pense que la tête doit être différente, plus grosse probablement

#6 23-02-2014 19:47:13

zouzou
Modérateur

Uh uh j'avais vu qu'il y a une version rose/suzie et une aura.
Ma question est sur la stabilité. En pédalant comme une malade le rouet reste-t-il en place ?

#7 23-02-2014 20:22:33

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Je ne suis pas concernée... mais j'ai jeté un œil et je me suis fait la même réflexion que toi, Zouzou. Le p'tit gars prend le kit à deux mains, la bobine m'a fait penser à celle du country, du coup, quand elle est chargée ça doit faire très lourd... et peut-être pas stable vu le design des rouets concernés thinking

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#8 23-02-2014 23:03:42

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Oui, j'ai vu la vidéo aussi, mais si on regarde bien les rouets, il y a un stabilisateur au milieu devant, probablement pour compenser le poids, que moi je n'ai pas sur mon Suzy Pro.
Si j'ai un peu pigé, c'est avec une autre roue aussi .
Enfin, à mon avis beaucoup de blablabla américain ( pardon mais c'est mon avis) ils auraient pu faire beaucoup plus court et mieux montrer. OK, ils ont étudié la question pendant 3 ans, mais de là à en faire une vidéo de 10minitues thinking.
J'ai filé ce sir sur le Suzy Pro, et sans ce stabilisateur, il tomberait en avant avec le poids de la bobine, et la laine par la suite en plus

#9 24-02-2014 09:04:08

zouzou
Modérateur

Ah mais bibime c'est pas que du blabla : c'est une vidéo conf à 3, avec bcp de gens qui l'ont suivie en direct pour poser des questions !

Bref on n'est pas plus avancées tant que la bête n'aura pas été testée !!!

#10 24-02-2014 09:16:22

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Site web

D'après ce que j'ai lu sur FB, c'est très stable et fluide au pédalage même lorsque la bobine est pleine.
Attention Bibime, le rouet auquel tu fais allusion avec le stabilisateur devant est un vieux prototype, la version dont il faut tenir compte est celle qu'on voit à 23 minutes (la tête + la bobine + l'épinglier) smile
Personnellement j'ai regardé la vidéo en entier dès le lendemain (j'avais hâte de savoir de quoi il s'agissait) et j'ai beaucoup apprécié, je fais partie depuis novembre du Journey to the Golden Fleece smile
J'ai trouvé original de faire la présentation de cette manière, de mettre des visages et des voix sur Arlene, Suzy et Andrew de Majacraft...  d'en savoir plus sur le développement de l'Overdrive aussi, qui me fait super envie vous vous en doutez !

Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

#11 24-02-2014 09:41:13

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

A ma connaissance le kit actuellement vendu contient la nouvelle tête, l'épinglier et une seule bobine...

#12 24-02-2014 22:52:39

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

OK, ok, mais il reste une question encore  importante.
Comment savoir si on a un rouet d'avant ou après 2011?
Ceci pour le Suzy Pro.
Je viens de voir sur
http://www.ravelry.com/discuss/majacraf … 26-550#534
et là c'est un Rose, et je réalise qu'une partie de la démo était aussi faite sur ce rouet, qui effectivement  à l'avant un renfort entre les pédales qui ne se trouve pas sur l'Aura et la Suzy pro.
Je ne sais pas si les modèles plus récents ont ce renfort à l'avant qui doit  probablement mieux stabiliser le rouet pour un plus grosse bobine, car si je vois une bobine du Country, je l'imagine très mal sur les Majacraft.
Bon, c'est un avis tout perso

Dernière modification par bibime (26-02-2014 08:54:15)

#13 03-03-2014 08:48:18

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges

overdrive

nouvelle vidéo

Dernière modification par Melendu (03-03-2014 08:48:37)

#14 29-03-2014 23:17:18

Claire des bruyères
Membre
Lieu: Brest (29)
Site web

bibime a écrit:

OK, ok, mais il reste une question encore  importante.
Comment savoir si on a un rouet d'avant ou après 2011?
Ceci pour le Suzy Pro.

Bonsoir Bibime,
J'ai lu cette semaine sur le blog de Majacraft qu'ils avaient trouvé moyen d'adapter l'Overdrive à tous les Suzy et Rose :
http://www.majacraft.co.nz/blog/?p=864
Donc c'est bon, plus de problème d'incompatibilité smile

bibime a écrit:

Je viens de voir sur
http://www.ravelry.com/discuss/majacraf … 26-550#534
et là c'est un Rose, et je réalise qu'une partie de la démo était aussi faite sur ce rouet, qui effectivement  à l'avant un renfort entre les pédales qui ne se trouve pas sur l'Aura et la Suzy pro.
Je ne sais pas si les modèles plus récents ont ce renfort à l'avant qui doit  probablement mieux stabiliser le rouet pour un plus grosse bobine, car si je vois une bobine du Country, je l'imagine très mal sur les Majacraft.
Bon, c'est un avis tout perso

Je ne vois pas à quel renfort tu fais allusion ? Comme je te disais plus haut, il faut faire attention dans la vidéo entre les prototypes et la version finale : cette dernière est prévue pour les Aura, Suzy et Rose habituels, et ça n'a pas l'air de les déséquilibrer du tout sans qu'ils ajoutent quoi que ce soit pour soutenir la bobine à l'avant.

J'attends mon Overdrive donc je pourrais dire ce que ça donne pour l'Aura smile

Filage : un Little Gem, un Aura et un Suzie Pro (Majacraft) - Métiers à tisser : Knitters Loom, Rigid Heddle 800 (Ashford), Dynamic Heddle Loom (Majacraft), Saori SX60
Blog - Boutique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr