Vous n'êtes pas identifié.
je ne sais pas si vous connaissez. Je n'aime pas la compétition mais j'ai trouvé ce reportage amusant : http://bretagne.france3.fr/2014/02/24/u … 21599.html
Hors ligne
superbe reportage, merci , j'ai beaucoup apprécié, c'est vrai que d'avoir des mailles juste sur le bout de l'aiguille et non pas très loin cela gagne du temps mais j'ai beaucoup aimé le travail de la main gauche on dirait qu'elle grignote quelque chose c'est marrant à la voir faire , je ne connaissais pas ce championnat , donc doublement merci pour le partage
Hors ligne
Oui c'est pas mal... Et pratique quand on veut faire pleins de pulls !
Mais bon le point mousse... au bout d'un moment...
Hors ligne
Mais mais mais, comment elle fait elle regarde même pas ses aiguilles quand elle tricote ??? Hihihi j'en suis loin, mais alors loin ! Quoi que si je devais essayer d'aller vite, ça perdrait tout le côté relaxant je crois
Hors ligne
Moi je me demande ce que ça donnerait avec le tricot comme on le pratique ici, à la Suisse, il me semble qu'on va plus vite mais 242 mailles en 3 minutes, ça me parait difficle, je vais essayer objectivement!
Hors ligne
oufti ! je ne vais même pas essayer de l'imiter, ce serait trop cocasse. Faudra que je me fasse une raison, je tricote à l'allure d'un escargot, point barre.
Hors ligne
En même temps Feedautomne on dit qui va piano va sano ...
Perso ça me va !
Hors ligne
escargot je suis , escargot je resterai...
comment elle tient ses aiguilles haut !! elle doit être bien musclée à force !
Hors ligne
Faireque du point mousse à toute vitesse celàdoit etre un peu ennuyeux à force!
Perso ce qui me fait avancer vite un ouvrage dentelle c est de memoriser rapidement le diagramme et ainsi ne pas perdre de temps a suivre ce diagramme !
Et puis l important avant tout c est de prendre plaisir vite ou lentement , perso j aime la technique Suisse .
Nicole dit nous histoire de s amuser si tu essayes ce que ça donne avec cette technique temps !
Hors ligne
C'est étonnant elle tricote à l'anglaise en "lâchant la grenouille" (lâcher son aiguille) et pourtant elle est la plus rapide de France.
Hors ligne
Je suis à cent lieues d'être une as en tricot, en revanche, j'avais une vieille tante qui - me semble-t-il - tricotait plus vite. On ne voyait pratiquement pas ni ses doigts, ni ses aiguilles bouger.
A y réfléchir, c'est bien le "mouvement" qui prend du temps. Moins on est expansive, moins on perd du temps ?
Elle aussi était Bretonne, ma tante Yvonne. Paix à ses cendres !
Hors ligne
Quand je fais du jersey, je ne regarde pas beaucoup mes mains non plus... C'est une question d'habitude.
Evidemment si je fais des torsades ou un point un peu compliqué, je ne conseille pas !
Hors ligne
C'est marrant comme elle tient ses aiguilles ! J'aurais jamais pensé qu'avec cette technique on pouvait être si rapide !
Hors ligne
En plus, à force de laisser son coude en l'air comme ça, elle doit se fatiguer!
Hors ligne
Pour du point mousse, en matière de technique économisant les mouvements, je pense qu'on a beaucoup à tirer de la manière dont tricotent les gens des pays de l'est.
J'ai essayé, c'est terriblement différent de nos habitudes continentales ou anglaises, mais c'est aussi c'est ainsi que j'étais le plus rapide.
Juste abandonné parce que finissais par confondre les positions de fils de toutes les méthodes et quand je perdais ma concentration, mon ouvrage finissait toujours par avoir d'horribles mailles torses perdues au beau milieu du reste.
http://youtu.be/mPntfLVNCNo
Hors ligne
Ils tr i cotent comme chez nous mais surement pas pour les mailles envers car les mailles endroit se prennent par le fil arrière alors qu nous les prenons par devant.
Voilà j'ai fait mon essai, je suis arrivée à 220 mailles en 3 minutes mais j'avais des aiguilles 5 et un fil irrégulier, je me suis servie d'un chronomètre virtuel le jaune en bas dans la page. Essayez-donc, c'est amusant.
je vais essayer avec un fil plus régulier et des aiguilles plus fines n°4
Hors ligne
bretonne et puis des Côtes d' Armor, j' en dirais pas plus long.
Hors ligne
rhôôô Nicole ? tu avais mis ton casque, au moins, à cette vitesse ?
Hors ligne
Dans le genre pour gagner un peu en vitesse, il y a aussi la méthode de tricoter sans tourner l'ouvrage : http://www.jimmybeanswool.com/secure-ht … p?iaid=117
J'ai déjà testé pour de toutes petites pièces de jersey, c'est bien plus pratique.
Hors ligne
J'y suis arrivée sans casse, pas besoin de casque, mes doigts sont un peu fatigués, trop arthrosés pour supporter un tel traitement mais je vais m'exercer, demain j'achète des aiguilles n°4 et hop, au boulot!
Hors ligne
Wahoue nicole, c est pas mal du tout et avec un peu d entrainement , tu risques bien de la detrôner !
Hors ligne
Aller Nicole de l' entrainement et tu la dépasse .
Hors ligne