Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pour un métier à tisser de table en construction, nous aurions besoin de la hauteur à prévoir pour les barres de support. Elles sont reliées par un support vertical à chaque extrémité.
J'ai passé ma commande de lisses trop tard et cela nous permettrait de poursuivre en attendant de les recevoir.
Il nous faudrait donc la hauteur hors tout : dessus barre du haut à dessous barre du bas
Merci d'avance
Sur mon petit Klik, difficile de mesurer avec précision car il a un tissage dessus, mais les barres sont espacées de 205 mm en tout. C'est à dire qu'en le sommet de la barre haut, et le bas de la barre basse, il y a 205 mm. Et elles font environ 5 mm de diamètre.
wouahh, réponse ultra-rapide, merci
Je suppose que les lisses s'étirent un peu et sont ainsi tendues sur les barres.
Je me demandais, pour ne pas avoir de problèmes à l'enfilage des fils de chaine, si elles devaient glisser sur les barres comme les lisses métal, ou être tendues.
Elles sont plutôt tendues mais se détendent à l'utilisation.
Si on parle de précision : tenir compte de l'épaisseur du verget (qui sera enfilé, en haut et en bas à l'extrémité des lisses). Ceci compensera (peut-être) l'étirement par tension.
Bon, juste une idée qui me vient comme ça. C'est discutable !
Ceci dit : verget en métal , donc peu épais ou en bois, donc d'une certaine épaisseur.
J'ai un vieux Glimäkra dont les lisses en coton sont directement enfilées sur ce qui forme le cadre - en bois un peu épais car en résineux.
Pages: 1