Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2014 09:44:56

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Laine à donner!

Bonjour tout le monde!
je suis en train de faire un petit tri dans la montagne de toisons qu'on m'a données au printemps passé et je constate que... J'en ai vraiment trop!!! Et comme je ne peux pas tout stocker chez moi, il faut que j'en sorte un peu! Je suis donc en train de démêler tout ça, race par race, et de faire des tests de filage pour m'assurer que le partage soit intéressant... Alors voilà, premier lot disponible: j'ai oublié le nom de la race, il s'agit d'un éleveur fromager, les moutons sont majoritairement blancs avec parfois quelques taches noires (ou enfin, marron foncé...) avec la face noire et de grosses cornes en spirale, la fibre est très longue (20 cm et plus!), la toison est très propre et assez bien tondue (très peu de recoupes), on peu filer directement en suint. Le fil que j'obtiens est solide, un peu chevelu et plutôt rude, donc pas terrible pour tricoter un pull mais super pour le fil de chaîne pour les tisserands! Je ne sais pas la quantité exacte que j'ai, mais bon il doit bien y en avoir 5 kilos en plus de ce que je vais garder... Je diviserai selon le nombre d'intéressés! Donc voilà, envoyez un petit post pour signaler votre intérêt, idéalement je voudrais que ça parte d'ici vendredi... La laine est dans le nord de l'Ardèche, l'idéal pour moi serait que vous passiez la prendre, mais si vous êtes trop loin, je vous la posterai si vous assumez les frais de port. Voilà! Bon filage!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#2 03-03-2014 10:01:48

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: Laine à donner!

Tu vas faire des heureux... Merci pour eux !

Hors ligne

 

#3 03-03-2014 17:26:43

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

merci Meli de ton offre !
j'en veux bien un peu et tu me mp un RIB quand tu auras fais les colis pour que je te verse les fdp par virement et te donne mes coordonnées.
bonne idée smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#4 04-03-2014 11:20:02

floflette
Membre
Date d'inscription: 19-10-2011
Messages: 20

Re: Laine à donner!

Tu es où dans l'ardèche parce que je vais souvent dans la drome pour des raisons professionnelles. Flo

Hors ligne

 

#5 04-03-2014 19:53:59

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Je suis sur les hauteurs de Satillieu, près d'Annonay... Chatawak, oui c'est une bonne idée, je vais essayer de peser la quantité totale que j'ai jeudi et trouver des cartons, y'a 3 intéressés en liste alors on verra pour les quantités... Je vous reviens là-dessus!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#6 07-03-2014 12:35:53

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Bon je n'ai pas pu y aller hier car j'ai été appelée au boulot... J'y suis donc allée ce matin, j'ai tout embarqué dans la voiture, j'ai pas encore pesé mais... Y'en a encore plus que je pensais! Imaginez la partie arrière d'une 205 pleine de laine! Hihi! Bon, cet après-midi je pèse le tout et je me met en quête de cartons... J'aimerais avoir confirmation de mes preneuses de laine (Malendu, Chatawak et Floflette) et savoir si vous avez des quantités minimum et maximum vu que c'est vous qui allez payer le port... à vu de nez, je crois qu'on ira dans les 2 ou 3 kilos chacune (incluant moi lol). Et Floflette, Satillieu est sur ta route ou pas? C'est dans le coin d'Annonay... Si tu veux que je t'en garde, je voudrais savoir combien de temps environs... Voilà, à toute!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#7 07-03-2014 12:43:12

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Coucou Meli,

Pour ma part fais comme tu peux, redis moi quand tu auras pesé mon colis, pas de souci. J'espère juste qu'il n'y a pas trop de boue, ça arrive parfois et il vaut mieux retirer ces parties là.
A bientôt smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#8 07-03-2014 12:48:56

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

J'ai rarement vu de la laine aussi propre... Et qu'est-ce qu'elle sent bon! smile


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#9 07-03-2014 15:30:13

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Bon... À vue de nez que je disais... Ben mon nez voit pas grand chose on dirait! Résultat de la pesée? Allez faites vos paris... 45 kilos!!! Haha! Donc voilà! Qui en veut! Hihi! Alors Chatawak, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien te faire un carton d'une dizaine de kilos, ça libererait mon garage! Mais bon ça fait quand même 17,40€ de frais de port plus une éventuelle légère surcharge selon les dimensions du carton... Dis-moi si ça te va, je pars à la chasse aux cartons, et je te dirai alors le poids et le prix exacts.... Pour les autres, ne vous genez pas pour demander, il y en a! Je pense que je vais essayer de faire des cartons d'au moins 5 kilos (soit 11,90€ de frais de port) environs... Et ce qui me restera devrait me suffire d'ici la prochaine tonte!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#10 07-03-2014 18:06:25

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Waow !!! 10 kgs ça fait !!!  Bon je suis curieuse et puis je pourrai distribuer à mes " victimes " aussi Demon
Redis moi le total quand tu seras fixée et si tu veux tu peux passer par mondial relais, possible qu'un magasin fasse relais par chez toi, tu y dépose alors comme à la poste, ça prend un peu plus de temps mais c'est bien organisé.


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#11 08-03-2014 10:51:19

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Bon alors, j'ai trouvé des gros cartons, je pense pouvoir y caser 10kg ou presque, y'a 2 cartons de réservés, il en reste 2 autres! Si y'en a qui sont refroidis par les frais de La Poste (presque 20€) vérifiez si vous avez près de chez-vous un point Mondial Relais, les frais sont environs moitié moins chers!
http://www.mondialrelay.fr/


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#12 08-03-2014 11:01:24

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Laine à donner!

bonjour Meli , penses tu que ta laine soit bien pour apprendre à filer - au fuseau?.et penses tu que l'on puisse la feutrer pour faire des objets ??  si oui ;je serais interressée, si il t'en reste ..............je crois qu'il y a un Mondial Relais pas loin de chez moi , à 10km  merci

Hors ligne

 

#13 08-03-2014 12:08:10

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Hum... C'est difficile à dire... je ne m'y connais pas vraiment en feutrage mais hier en triant j'ai éliminé une toison qui s'était vraisemblablement feutrée sur l'animal, impossible de la déchirer, alors je l'ai mise au compost... Donc il semblerait que oui, y'a moyen de la feutrer! Pour apprendre à filer, c'est sur que la fibre longue c'est plus facile mais pour ce qui est du fuseau, moi j'ai pas trop aimé le filage au fuseau je suis une fan du Rouet alors je peux pas te dire! Si tu veux, j'ai un carton de 7kg environs prêt à partir, sinon je vais en faire des plus gros cette semaine (~10kg) t'as qu'à m'envoyer ton adresse postale et l'adresse de ton bureau Mondial Relais par MP et je t'enverrai le montant des frais et mes coordonnées quand ce sera fait!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#14 08-03-2014 14:23:24

Um Taslim
Membre
Date d'inscription: 07-12-2012
Messages: 66

Re: Laine à donner!

merci , le fuseau c'est en attendant de pouvoir m offrir un rouet ................... j'économise et cette laine doit être mieux que de la laine à matelas pour apprendre à filer !!!!! . je t'envoie mon adresse et celle du  mondial relais qui est -presque - pres de chez moi : en fait 30 km . smile

Dernière modification par Um Taslim (08-03-2014 14:26:39)

Hors ligne

 

#15 09-03-2014 15:54:40

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Bon... Ben y'aura un peu de retard pour l'envoi des colis, j'avais pas compris qu'il fallait peser les cartons et imprimer une étiquette avant d'y aller! Haha! J'ai trimbalé mes gros cartons en ville pour rien! J'ai une voisine qui a une balance et un voisin qui a internet et imprimante, mais je reprend le boulot demain alors.... Y'aura donc un petit délai, mais je pense faire partir quelques cartons d'ici le week-end prochain! On va y arriver! :-D

ah oui, ulm, pour le Rouet, tu peux voir avec skimo, elle est courant de pas mal tout ce qui se vend comme rouets! Lol bon peut-être pas tout tout mais... Elle fait surtout dans le rouet ancien je crois mais c'est quand même elle qui m'a déniché mon rouet, un Koehl à 50€ sur le bon coin! Je suis très contente car j'ai un tout petit budget, je croyais que je ne pourrais jamais m'offrir un rouet mais... À ce prix là, c'était possible! Et je suis très satisfaite dudit rouet, enfin, je sais qu'il y a mieux mais moi il me convient parfaitement! Ah si seulement je pouvais dénicher une flûte traversière en bon état et dans le même budget, mon rêve!

Dernière modification par meli (09-03-2014 16:01:15)


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#16 22-03-2014 12:47:52

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Laine à donner!

Est-ce qu'il te reste un peu de cette laine, Méli?
J'en prendrais bien aussi pour apprendre filer et faire des chaussons feutrés avec mon fil...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#17 29-03-2014 18:28:44

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Rebonjour tout le monde! Bon alors, oui il me reste de la laine, et oui, il y a encore du délai d'envoi! hihi! c'est que mon boulot est très prenant et comme je découvre les services de mondial relay, j'ai du mal à tout enligner! mais je vais y arriver... mes 2 premiers cartons sont prêts, pesés et mesurés, il n'y a plus qu'à imprimer l'étiquette et l'envoyer! Pour les intéressés, mes cartons font dans les 8 ou 9 kilos une fois remplis et les frais de port s'élèvent à 12.35€ avec mondial relay ou 17.40€ avec la poste. C'est pas la peine de m'envoyer un MP tout de suite, car les 2 premiers cartons ne sont pas encore partis et les 2 prochains ne sont pas encore faits mais déjà réservés donc... il en restera bien au moins un autre mais je vous dirai quand j'y serai! A bientôt donc!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#18 29-03-2014 20:51:51

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Ok message reçu
Merci Meli smile


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#19 14-04-2014 18:02:57

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Hallelujah! J'ai enfin réussi à imprimer 2 étiquettes pour envoyer mes 2 premiers colis qui devraient donc partir officiellement cette semaine, dès notre prochain passage en ville! Enfin! 17 kilos de laine en moins dans mon garage!!! ouf! Je pensais pas que c'était si compliqué!!! Enfin, compliqué pour quelqu'un qui vit comme moi à l'âge de pierre dans un coin perdu de la montagne en allant le moins possible en ville! hihi! Il faut peser le colis et je n'ai pas de balance, il faut tout faire sur internet et imprimer soi-même l'étiquette et je n'ai pas d'ordi et encore moins d'imprimante, et finalement il faut aller porter le tout en ville et je ne conduis pas seule en ville... donc ça fait pas mal de détours et de gens à mobiliser, tout ça pour un service de livraison qui finalement n'est que 5.05€ moins cher... pas sûre que ça vaut le casse-tête! Donc mes prochains envois partiront par la bonne vieille Poste!! Je vous refais signe quand j'aurai rempli d'autres cartons! A+! Bon filage!!!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#20 14-04-2014 18:16:54

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Laine à donner!

Pas de problème en ce qui me concerne pour un supplément de frais de port. C'est déjà super gentil de te donner toute cette peine pour partager ta laine!
J'attends sagement que tu sois prête pour d'autres envois...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#21 15-04-2014 14:02:47

Melendu
Membre
Lieu: Lucinges
Date d'inscription: 06-09-2013
Messages: 538

Re: Laine à donner!

Et puis il faut bien que les facteurs aient du travail pour garder leur boulot! Chez moi ils viennent quelles que soient les conditions météo, avec des voitures pourries, et le tout avec le sourire!

Hors ligne

 

#22 21-04-2014 18:31:27

arrkai
Membre
Date d'inscription: 20-04-2014
Messages: 14

Re: Laine à donner!

Bonjour,

Est ce que tu as encore de la laine ? Si oui, je serais interessée...

a bientot

Hors ligne

 

#23 24-04-2014 14:23:13

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Laine à donner!

Bon ça y est, mon mari est allé en ville, les 2 premières boîtes sont enfin officiellement parties, enfin!! Oui, il reste encore de la laine pour l'instant, mais y'a déjà quelques réservations qui attendent, alors je sais pas combien de personne pourront encore en bénéficier! J'espère avoir le temps de préparer d'autres cartons ce week-end, mais ils sont déjà réservés! Ils partiront par La Poste cette fois-ci par contre, ça ira plus vite hihi! Donc, faudra être patient et surveiller les posts dans cette discussion, j'afficherai quand j'aurai un carton disponible! Et sinon t'inquiète, la saison de la tonte approche... wink


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#24 12-05-2014 13:51:06

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Alors j'ai reçu un mp de Meli le 24 avril, date de son dernier post, m'a visant de départ de mon colis le 23.
Depuis je n'ai aucune info, il semble qu'elle ne se soit pas reconnectée au forum je n'ai donc aucun moyen de savoir si elle a reçu mon chèque ni de la prévenir qu'à ce jour le colis n'est pas arrivé à mon antenne relais, ni d'obtenir l'adresse du relais vers lequel elle l'a envoyé ou encore le no du colis.
Si quelqu'un sait comment la contacter, merci de la prévenir ou de me transmettre smile

Dernière modification par Chatawak25 (12-05-2014 13:52:07)


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

#25 12-05-2014 19:27:05

Chatawak25
Membre
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 17-09-2012
Messages: 1514

Re: Laine à donner!

Up


Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr