Vous n'êtes pas identifié.
Suis scotchée ! C'est magnifique !!!
Là on touche à l'Art !
Félicitations d'avoir tout fait toi-même. Il y a une boutique finlandaise (je ne trouve plus le nom) qui vend la toile tissée, avec de longs fils de chaque côté, pour les monter sur les fuseaux et faire sa dentelle. Je les vois en général sur les congrès OIDFA.
belle idée d'assortir les deux techniques ! ton écharpe est superbe !
Bravo Sylv ton écharpe est magnifique !
Quel beau travail !
Merci pour vos commentaires qui me font très plaisir :-).
Sophie a écrit:
Il y a une boutique finlandaise (je ne trouve plus le nom) qui vend la toile tissée, avec de longs fils de chaque côté, pour les monter sur les fuseaux et faire sa dentelle. Je les vois en général sur les congrès OIDFA.
Je ne connais pas cette technique de dentelle. OIDFA, j'ai vu des réalisations sur le net de ces congrès. Il y a de vraies merveilles.
superbe réalisation !
superbe écharpe.
je fait aussi de la dentelle au fuseaux et j'avais l'intention d'offrir une écharpe avec dentelle qui vient du livre 'la dentelle aux fuseaux créative'.
je pensais voir pour tisser l'écharpe. (quand j'aurais reçu mon métier et bien appris).
est-il possible de savoir comment tu la fait?. quel fil avec quel densité?
Bonsoir,
Me revoici après une très longue absence et pour répondre au mieux à ta question Laudine.
J'ai utilisé un fil de laine très fin pour le tissage et je l'ai repris pour la dentelle que j'ai travaillée à part puis recousue sur les extrémités. Le modèle de la dentelle vient précisément de ce même ouvrage que tu as acheté par contre, pour l'écharpe j'ai travaillé les motifs au feeling :-).
Tous vos messages me donnent envie d'en refaire une :-). Merci !
ces dernières questions remontent le post et me permettent de découvrir cette écharpe, absolument superbe. Le mariage des deux techniques donne vraiment très bien.
vraiment magnifique - félicitations - cela a requis combien d'heures de travail ?
magnifique !!!
oui, la dentelle au fuseau s'apprend de manière très progressive - je comparerais la technique au tricot : le début : point endroit/point envers - avec cela, on peut réaliser toutes les merveilles du monde en dentelle : croiser/tordre, 4 fuseaux à la fois ... simple et puis, après un certain temps, certain-e-s parviennent à créer des merveilles..
sylv, je voulais aller voir ton site, mais je tombe sur une page voodoo.com qui permet d'aller vers d'autres sites qui ne me semblent avoir rien à voir avec le travail du fil?
Dernière modification par chardon doux (14-04-2016 11:22:22)
c'est un bel ouvrage, très élégant.
merci pour ta réponse. je vais m'entrainer et j'y arriverais, c'est vraiment trop beau.
Magnifique, bravo pour le mélange des 2 techniques!