Vous n'êtes pas identifié.
Un test :
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article318
(ai-je placé ce petit test dans la bonne rubrique ?)
Merci pour ce test, je viens de le faire et je n'ai eu que 10/19 !!!!
Bon dimanche!
je viens de le faire je me suis trompée qu'une fois au dernier vert donc 18 sur 19
mais je n'ai pas de gloire a ça vu que je peins avec beaucoup de ses teintes
merci de ce test c'est très plaisant a faire
Dernière modification par myrtille (09-03-2014 13:36:55)
amusant.... mais selon les écrans.... c'est différent. Un certain vert est entre 2 propositions chez moi juste 1 erreur
Dernière modification par dodoh (10-03-2014 10:44:59)
2 réponses fausses.... mais peut-être que je ne connais pas assez bien le nom de certaines nuances de couleurs, j'ai découvert des choses...
15/19 pour moi, c'est un test amusant !
Merci Boz pour ce test pour moi aussi 15/19
Moi aussi j'ai essayé et je n'ai fait qu'une seule faute.
Dernière modification par nicole.ch (10-03-2014 18:51:48)
Hi hi, ne mettez plus de commentaires, ça fausse les résultats des suivantes; grâce à vous j'ai 18 réponses justes; là où j'hésitais je me souvenais de vos commentaires....
Merci pour le test rigolo!
Et ben pour moi c est 16 /19, mais j avoue que pour la derniere c etait un hasard !
Moi j'en ai trouvé 17/19.
Je me souviens avoir vu quelque part sur le Net l'expérience qui consiste à choisir une photo dont les couleurs plaisent à celui qui le regarde. Ensuite, noter toutes les couleurs (soit avec des crayons feutre, soit de la peinture, soit des fils, ou encore en notant la référence des couleurs) . Une base des couleurs à choisir pour un tissage.
Il est vrai que, à expliquer comme ça, il semblerait que ce soit une expérience facile. Mais une fois dans le tissage.... Hum ! Décevant parfois !
Je suis entrain d'expérimenter plusieurs combinaisons et je vais de surprise en surprise : des bonnes et... des mauvaises !
Un exemple : chaîne blanche trame bleu ciel : excellent !
chaîne bl. ciel trame blanche : bouillie pour les chats !
Mêmes diagrammes, mêmes fils, bien sûr ! (Comparer le comparable !!)
Va comprendre, Charles !
Résultat : 15/19
Boz : ce serait intéressant de voir le résultat de tes tissages avec couleurs de chaine et trame inversées, ou l'armure de ton tissage si tu n'as pas de photo. Le fait que les couleurs soient peu contrastées, joue peut-être aussi.
17/19 finalement mon écran n'est pas si mal pour les couleurs
16 sur 19 et avec des hésitations sur les réponses fausses, pas si mal et amusant.
Chantal :
Je suis "sur le coup" !!
mais obligée de bidouiller lamentablement car au fur et à mesure mes différents essais suscitaient d'autres idées....
Si je savais dessiner je reproduirais ma propre tête avec des splash de couleurs qui sortent de tous les trous ! Un vrai bouillon de couleurs ...
Je viens de faire 19/19, avec la dernière complètement au pif. Merci Boz, je suis pas complètement fichue !
C'est ma faute Zouzou , j'ai vendu la mèche sans y penser, désolée pour tout le monde!
J'en ai vu de toutes les couleurs! Petit score de 16 sur 19! Merci Boz pour cette petite révision!
Boz a écrit:
car au fur et à mesure mes différents essais suscitaient d'autres idées....
Boz, je vois ce que tu veux dire ! je viens de faire quelques échantillons d'overshot ... dont 1 avec trame en laine éponge et un autre en laine fourrure ! pas top mais rigolo Je n'ai plus l'âge d'être sérieuse et c'est tant mieux !
@nicole : que nenni, je n'avais pas lu les commentaires Pour la dernière comme je ne savais pas, je n'ai pas voulu répondre au pif
Pas terrible pour moi 13/ 19 j'ai hésité pas mal sur les verts , saumon ...
Intéressant cependant ! Une bonne révision s'impose !