Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Matériel : eau, vinaigre et colorants alimentaires des Laines du Mouchon :
- bleu turquoise
- indigo
- bleu nuit
- jaune d'or
- jaune citron
Fibres : mouton "ordinaire", mérinos, fibre mélangée (mohair, mérinos, soie, glitz) soie, superglitz
A - bleu turquoise + principalement jaune d'or (citron minoritaire) pour les coloris les plus flashys et Bleu indigo + citron et or pour les mèches mérinos plus claires.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
B - Bleu nuit et jaune citron majoritaire - jaune d'or pour renforcer l'effet vert chartreuse
[img][/img]
[img][/img]
La couleur la plus foncée est obtenue sur mèche de mouton très ordinaire (qui prend super bien la teinture), avec un "fond de cuve", c'est à dire l'eau colorée restant après passage des mèches mérinos au micro-ondes, ce qui donne un gris bleu foncé, avec par endroits des touches de jaune. Un vrai ciel de printemps orageux, quoi.
C - Les fonds de cuve pour ne rien jeter
[img][/img]
Lorsque je teinte au micro ondes, je suis souvent pressée de voir le résultat, et je ne laisse quasi pas tremper mes fibres dans leur jus chaud, je les prélève et les rince à l'eau chaude. Du coup, elles n'ont souvent pas eu le temps de pomper absolument tout le colorant, et j'utilise le jus restant pour obtenir des coloris moins vifs, et bien souvent que je ne parviendrais pas à obtenir si je le souhaitais ! Le résultat est parfaitement aléatoire.
Les devoirs de conjugaison sont plus que satisfaisants !!!!
Tu t'es déchainée aujourd'hui ... et c'est très joli !!! Tu vas nous faire quoi avec tout ça ???
Sacrement beaux camaïeux !
Nous montreras tu les nappes cardées ?
Je me suis décidée, cette semaine, à inaugurer ma "planche à mélanger maison", du coup, je n'ai plus envie que de faire ça : des sushis ! Mais pour quel résultat final ? Heuuuu ... sais pas. Il y a à peu près 100 grammes pour chaque "mix".
superbe patouille, et belles tonalités !!! ça va faire de beaux sushis !
Habituellement pas mes couleurs mais tu as fait de jolis mélanges
Voilà les sushis du mix turquoise :
[img][/img]
Comme d'habitude, les photos ne rendent pas toute la brillance ni l'éclat des couleurs, mais ... avec un apn aussi basique que le mien, c'est déjà merveilleux comme résultat.
Il y en a à peu près 100 gr.
C est pas mes couleurs habituelles, mais j adore , comme quoi quand c est BEAU on ,
Bravo fee tu as fais une très belle combinaison de couleurs !
Tes sushis : on en mangerai ! Heuu filerai voulais je dire !
Dernière modification par Corinne (07-03-2014 23:14:33)
Très chouette tout ça ! Tes couleurs sont très printanières, un délice !
Sont bien jolis tes sushis.... pas à croquer mais à filer... miam !
Ah oui jolis sushis ça donne envie de les filer !
Bon alors ... On attend le fil maintenant lol !
très jolis sushis ça donne envie, mon mélange préféré
Les tons de fond de cuve sont également très jolis...
Jolis résultats les fonds de cuve c'est une bonne idée
Pas trop mes couleurs, mais les camaïeux sont bien jolis
Jolis mélanges. Je fais aussi des fond de couleurs, mais les couleurs plus foncées donnent plus longtemps des restes de couleurs, normal aussi.
Tu as bien travaillé!
Ils sont très chouettes tes rolags et la couleur pétillante j'adore
wouaaaaw ces couleurs sont sublimes je vois plein de projets en perspective !!
et les rolags alors, vraiment réussis.
Y a pas à dire les rollags c'est beau, même si ca n'est pas nos couleurs ca fais friandises qu'on ne peut qu'avoir envie de passer par le rouet
J'adore tes sushis, les couleurs sont très belles !!!
cela donne envie de se mettre à table, très beau