Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'hésite à remplacer mes cardes à main...j'envisage l'achat de la cardeuse à roue pour carder ma laine brute et ensuite la filer ; c'est onéreux, donc, le résultat est-il à la hauteur du prix ?? Y a -t-il un gain de temps et d'effort appréciable ?
Hors ligne
OUI !!!! et une fameuse. Enfin c'est mon avis
Hors ligne
Alors oui c'est cher, mais en terme de résultat c'est incomparable avec les cardes à mains. On fait aussi des nappes plus grosse.
C'est pour carder quoi ?
Hors ligne
Si c'est juste pour de l'angora, je ne suis pas sûre que ça vaille l'investissement. Mais si c'est pour d'autres fibres alors oui sans hésiter !
Hors ligne
Perso la cardeuse je ne m'en sers que pour les fibres type alpaga ou mohair... pour le mouton je ne me sers que des peignes (sauf si je veux mélanger avec une autre fibre)
Hors ligne
J'ai des toisons de mouton probablement croisé Texel, fibres trop courtes pour être facilement peignées, les cardes à main étaient pénibles et lourdes physiquement.
La cardeuse à rouleau a réellement allégé mon travail, même si un tri méticuleux est de toute manière souhaitable, et même si les nappes obtenues sont plus belles quand je prend la peine de bien écharpiller les mèches.
Hors ligne
Mes toisons ont également des fibres courtes (moutons des Pyrénées dont j'ignore la race), je ne perds rien dedans, je carde tout :-) mais, m^ en fixant l'une des cardes sur une table pour épargner un peu mes épaules, c'est fatigant.
Hors ligne