Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Un filage fin.
741m pour 168gr, retord en soie.
Moi qui croyais être tombée amoureuse du Polwaert, maintenant je viens de découvrir le Polwaert et soie, aussi c'est le divorce avec le premier et le grand amour avec le dernier.
Il a servi à mes dernières teintures.
Dernière modification par bibime (12-03-2014 21:34:29)
Les mélanges avec de la soie, c'est fabuleux question douceur, brillance et facilité pour avoir de beaux métrages !!!
bien d'accord avec vous deux ...
J'ai craqué aussi, j'ai adoré le filer.
Tu l'a retordu avec un brin de soie, ou c'est le mélange qui donne cette impression ? Pas encore essayé de le filer, il va falloir !
Non, celui-là c'est du simple retordu avec de la soie.
Le nouveau est arrivé lundi, je n'aurais pas pu filer autant en si peu de temps.
Même si ce dernier colis est arrivé ultra rapidement, commandé jeudi, expédié vendredi et lundi il était déjà chez moi au Luxembourg, mais j'ai fait de la teinture lundi et j'ai commencé à le filer hier, il est encore mieux que le simple Polwaert. Hier il faisait beau, j'avais pas de petits enfants l'après midi et j'a filé sur le balcon presque tout l'après midi
Le rendu est superbe
Pour le polwaert je confirme... c'est très doux et agréable à filer
Le polwarth c'est le même mouton? Je viens d'en teindre, les couleurs sont plus lumineuses que sur le merinos, il est très facile à filer, mais il gratouille un peu sur ma gorge. Il est agréable à tricoter, plus que le merinos que je trouve mou.
C'est, si je ne me trompe pas , "un croisement avec mérinos quelque part "....
Moi je n'ai jamais trouvé un bout qui gratte dans le Polwaert, et c'est pour cela que je l'achète maintenant à la place du Maco Mérionos "pour moi" il sont aussi doux l'un que l'autre, et avec la soie un rien en plus encore
J'ai peut-être feutré un peu le polwarth, j'ai raté ma teinture à l'indigo, deux fois, et j'ai fini par verser dans ma marmite des teintures Dupont et du vinaigre ;-).
mais vous la trouvez où, cette fibre ?
il y en a chez Sandrine (Alysse création).
ah ? mince il faut que je change mes lunettes alors
merci féedautomne, j'y retourne
Pareil j adorais le Polwart , et j ai decouvert le nouveau polwart et soie de chez Alysse une merveille , j Adore et un bonheur à filer et à teindre !
Dernière modification par Corinne (15-03-2014 17:23:21)
Très beau mais ma préférence va au reste de couleurs !!!
Eh bien, tu n'as pas chômé, que de belles choses!
Il y en a encore
Comme cela fait un bout de temps que je n’ai plus mis de photos …..
BFL et soie
Après je n'en aurai plus, je n'ai pas trop aimé.
Retord avec du cachemire et un fin fil synthétique
Dégradé de couleurs pour un projet de gilet, de l'orange au blanc en passant par des dégradés d'orange
Powart vert et Alpaga, teinture maison
Retord avec du cachemire
C'est gai c'est superbe ! Un p'tit peu de "bleu Bibime" aussi