Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout d'abord, contagion réussie, ça y est, ma voisine Francine est aussi atteinte que la plupart d'entre nous, elle a réussi avec brio son premier patouillage, en ma compagnie, cet après-midi.
[img][/img]
Ensuite, après son départ, j'ai pas résisté longtemps à l'appel des flacons ...
[img][/img]
C'est triste, malgré tous mes efforts, les choses que je vous montre sont toujours tellement plus moches en photo qu'en vrai !
Ah oui, et ne me demandez pas ce que j'ai teint, parce que je n'en sais rien. Un peu de tout ce que j'avais sous la main, pas toujours en grande quantité.
Ca me fait penser aux Tropiques tes teintures !!!
Les fonds marins avec ses poissons colorés .....
Dommage je ne vois pas la première photo !!!
c'est plein de couleurs et suis aussi du même avis sur fond marin et poisson tropicaux, il y a moins de vert, c'est beau me tarde de voir les fils
Maintenant que vous le dites... c'est vrai qu'il y a plein de belles couleurs sous la mer. En tout cas c'est éclatant et plaisant à voir.
Magique! J'ai hâte de voir ce que ça va donner au filage!
Bel exemple de contagion
Je souffre du même syndrome que toi: je trouve que mes photos rendent rarement justice à mes fibres et à leurs couleurs
Très joli tout sa.
C'est vif, c'est gai, c'est printanier !!
Francine s'en est sortie comme un chef !!!
Meme sila photo ne rend pas justice, c est beeeeeauuuuu !
Vous êtes bien gentiment atteintes quand même! Mais c'est pour le meilleur!
Ce dimanche, c'est ma collègue Cécile et ses deux filles âgées de 9 et 11 ans, qui sont venues s'éclater dans la teinture, à la maison.
On a commencé la mise en bouche en transformant de la laine chaussettes écrue en huit pelotes, ensuite trempées dans de l'eau vinaigrée, essorées brièvement, et placées chacune dans un verre ...
Quelques seringues de colorant plus tard :
[img][/img]
Ensuite, elles se sont attaquées à quelques rubans de mérinos, quel plaisir ! Ah, nous nous sommes toutes éclatées :
[img][/img]
J'ai pas pu m'empêcher de refabriquer du vert, je dois vraiment être malade, pas possible !
Belle production ! c'est gai
Bel arc en ciel !
Jolies teintures !
Et t'inquiète pas je partage la même maladie pour le veeeeert
Belles teintures ! Hi hi du vert
Jolie production ! les couleurs sont gaies !
Bibime, suis incapable de tricoter des cho7, moi ! Sais pas. Je me demande, si je joue avec chaque couleur à la planche à mélanger, et que je file une couleur à la fois, je pourrais avoir quelque chose de multicolore à séquences plus grandes que des rayures chaussette, non ?