Vous n'êtes pas identifié.
Je sais maintenant, enfin... à quoi sert ce petit appareil que j'avais retrouvé dans les trésors de ma grand mère, mais je ne sais pas si j'ai gardé. Je dois chercher, mais où??????
Merci Esther de cette jolie inspiration
Oh! Mais de rien bibinne.
En tout cas c'est très amusant.
Ah! Corine, c'est vrai c'est difficile les tentations. Mais j'avais prévu le coup depuis ma jeunesse. Donc, je me dit que je suis excusée
Dernière modification par Esther (19-03-2014 09:04:15)
C'est bien expliqué sur les vidéos de YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=LAj2maRHaiY&hd=1
je me vois bien faire cela en voyage, c'est facile à transporter
Perso je trouve qu avec une " si petite chose " on fait de bien belles grandes choses !
Haaaa ça me tente ! Mais j ai peur de plus dormir du tout , j ai tellement envie de tout faire mon futur mari commence a râler de voir me coucher si tard ... !
Pfffff dire que j ai des ( soi disant) copines qui s ennuient et me demandent comment je peux vivre dans un endroit isolé sans magasins ! Je leur répond même plus !!
Entout cas Esther tu as bien vite pris le coup, en persévérant tu vas nous faire de très belles dentelles, hâte de voir la suite !
Bibime, quand j'en faisais, je transportais le tout (bobine, navette et ouvrage mais ça n'était jamais de très grosses pièces) dans une verrine à confiture de 500g...
J'ai cherché, là où aurait pu être la navette, mais pas trouvé.
Elle a dû faire partie d'un rangement vertical pas c'est pas la mere à boire et devrait se trouver facilement
c'est super joli, c'est dans ma liste des choses à tester mais le filage est venu tout modifier, cela ressemble beaucoup au micro-macramé comme
http://cs.jewelrymakingmagazines.com/bn … /6673.aspx
ou avec des délicats c'est sublime
http://www.pinterest.com/veshinka/micro-macrame/
Dernière modification par lilifile (19-03-2014 13:57:48)
À oui, Corinne, moi maintenant je me force à aller au lit.
Parce que sur internet je découvre plein de chose et j'y resterais des heures! Comme je ne suis tranquille qu'après 10 h du soir, souvent c'est au lit à minuit.
c'est très joli Esther ! as-tu trouvé cela facile ou pas trop ?
ça aussi ça me tente ...en plus du reste !
toutes les merveilles montrée sur ce forum ... on n'a plus le temps d'aller au lit !
c'est pareil , je commence vers 22 heures et au lit à ...pas d'heures !
il y a des matins ... difficiles parfois !
Bravo Esther, j'avais commencé en son temps mais je n'ai pas la patience nécessaire. Le crochet à frivolité n'est pas une invention récente d'après ce site.
@oxalis, j'ai trouve assez simple. Mais il faut la dextérité!
Boz a écrit:
Filatoufaire : en somme, tu as dû choisir entre la frivolité et ... le mari ..! Ca fait réfléchir !!
Je n'ai pas perdu au change, il m'a fait découvrir la dentelle aux fuseaux.
Filatoutfaire a écrit:
Boz a écrit:
Filatoufaire : en somme, tu as dû choisir entre la frivolité et ... le mari ..! Ca fait réfléchir !!
Je n'ai pas perdu au change, il m'a fait découvrir la dentelle aux fuseaux.
C'est bien aussi la dentelle au fuseau, c'est de la Bruges? @filatoufaire
Voilà un bracelet terminé hier soir.
Très joli ! et belle régularité
Je viens de lire qu'en frivolité, le rendu est joli quelle que soit la grosseur du fil. J'ai vu (en magasin) de beaux modèles de gilet pour petite fille avec un bord dentelle en bas et au manche. Une frivolité serait tout aussi jolie.
Oh! oui chantal, justement, l'année prochaine c'est la communion de ma fille, je pensais lui fabriquer quelques chose pour décoré sa robe de communion;
C'est bien joli tu commences à maitriser.
C'est vraiment sympa comme truc...
Mais là non j'ai déjà trop de projets qui se bousculent dans ma tête ... N'en jetez plus ! Mon cerveau va exploser !
Dernière modification par vv29 (20-03-2014 11:47:34)
Esther, je fais différentes techniques de dentelle. J'aime beaucoup le fleuri de Bruges. J'avais dessiné un napperon pour ma sœur qui en voulait un au dimensions de sa table de nuit.
Ton bracelet est superbe!
C'est vraiment très beau je suis fan de ton petit bracelet
merci beaucoup filatoufaire et Sandrine aussi.
j'ai une copine qui fait de la dentelle de Bruges. Maman avait essayé après la naissance de mon frère, mais elle n'a pas persévéré, je trouve sa dommage!
Et bien Esther persevère car tu me sembles bien douée, tu progresses vite, ton bracelet est vraiment très beau !
dis-donc , tu te débrouilles bien !
bravo, j'adore cette technique moi aussi
Merci beaucoup.