Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2014 14:40:09

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

numéroter fils de chaine et de trame

j'ai utilisé weave design pour faire apparaitre un motif en overshot et j'ai voulu utiliser la fonction repeat pour répéter le motif mais, c'est un peu laborieux de compter le nombre de fils de chaine et de trame utilisés pour un motif.
Y a t'il une solution?


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

#2 24-03-2014 14:59:18

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: numéroter fils de chaine et de trame

Oui, lorsque tu mets ton curseur sur un carré représentant les fils de chaîne, en bas, dessous la grille d'enfilage, à droite, tu vois apparaître : Zoom xxx% End xx Shaft x et NUM.
End suivi d'un nombre te donne le numéro du fil sur lequel tu es, shaft est le numéro du cadre.
Lorsque tu vas sur la partie pédalage, le mot treadle remplace End et le numéro est le numéro de la duite passée.
Quand tu veux répéter une partie de ce que tu as déjà fait, il suffit rentrer ces paramètres dans la partie réservée à cet effet : Edit, repeat, start position, là tu mets le numéro du fil de chaîne duquel tu pars et le fil de fin du motif dans end position. Tu fais celà pour pour Warp et pour Weft tu mets les numéros de la partie  pédalage. Tu peux choisir si tu veux répéter sur toute la partie qui reste ou seulement un nombre de fois donné.

Dernière modification par nicole.ch (24-03-2014 15:00:59)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#3 24-03-2014 15:15:10

gipsy
Membre
Lieu: Finstère
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 2595

Re: numéroter fils de chaine et de trame

Chouette je viens de vérifier ! pour le fil de trame le numéro apparait après pick. Le numéro qui apparait après Treadle est le numéro de la pédale.
Celà va me permettre de gagner du temps . merci Nicole pour ta réponse express


métier walfard de polignac( 1,40 m de large), 2 métiers à manettes 4 cadres. un louet S 20.


    " L'habillement est une conception de soi que l'on porte sur soi "   Henri Michaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr