Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La première et la dernière image sont respectivement la couverture du début et celle de la fin de ce fascicule.
Bon travail . J'espère que ceci aura quelque utilité.
Alain
Dernière modification par Adn (25-11-2009 16:51:34)
Merci beaucoup pour ces scans. Je suis impressionnée de ce qu'on peut faire avec un tissanova !!
Merci beaucoup ADN, même si je n'ai pas de Tissanova, ça me donne quelques pistes de plus pour mes métiers à peignes rigides .
Mais c'est extraordinaire tout ce qu'on peut faire avec un Tissanova ! Même des tissages à jours ! j'ai vu ça il y a peu, ça m'a beaucoup plu.
Un grand grand merci Alain !
Merci !!
merci pour le partage
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ce travail partagé !
Je suis entrain d'initier quelqu'un et je commence par un métier à peigne envergeur. . Ca va enrichir ma collection de fantaisies possibles.
(Je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je sois la seule dans mon coin perdu à subir le virus du tissage... Na !)
J'ai une question, le "tissu exécuté" c'est la taille maximale du tissu qu'on peut faire sur le métier à tisser? on peut faire moins large, moins long? ou uniquement cette taille?
Je ne sais pas tissé et j'aimerais juste faire des écharpes et étoles.
Merci d'avance
Mais tu fais la taille que tu veux autant en longueur qu'en largeur...
Il te suffit de monter une chaine en fonction de ce que tu veux,
Je t'invite à parcourir la rubrique tissage
oui c'est en parcourant la rubrique tissage que je suis arrivée ici quand on est novice c'est parfois compliqué de comprendre les termes et expressions d'un domaine, comme : "tissu exécuté= 64 x 160"
64 de large sur 160 de long Non?
La longueur maximale dépend de la longueur de la chaîne que tu peux mettre sur ton ensouple arrière, ce n'est pas infini, ça dépend du métier, sur un métier à peigne rigide , un métier de table , c'est moins que sur un métier sur pied. Quand à la largeur, ça dépend de la largeur du métier et du peigne. Dans un métier de 1m de large, tu peux faire des tissus de 10cm à environ 100cm de large, etc...
Un grand merci Adn, cela vient compléter des documents présents sur le site et tout ça devient une "encyclopédie".....
Merci Adn. C'est vraiment très intéressant, et assez facile à adapter à un métier de table.
Il faut que j'apprenne à tisser avec une latte à l'arrière, je pense que ça permettra de faire les modèles à deux barres.
Merci, j'ai trouvé du nouveau pour mes métiers.
Merci ADN ! de quoi nous relancer en voyant ces possibilités!
Pour quelqu'un qui souhaite debuter, c'est une mine d'or, ce que tu as posté ! merci beaucoup
Merci beaucoup, je viens de ressortir mon TISSANOVA MODELE B de sa boite....
Merci beaucoup. Je débute dans le tissage et tous ces tissus c'est super.
Je fouille le forum et je decouvre ça.
Je me dis que si c 'est faisable avec un tissanova, ça doit etre faisable avec un backstrap ... (paillettes dans les yeux)