Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben tout pareil pour moi Zouzou, artichaut et bruyère s'entendent à merveille Merci à toi !
Ils sont si beaux!
Graou, Claire tu es merveilleuse!!!
J'ai retrouvé le plaisir de carder la semaine dernière avec une de mes stagiaires, j'ai envie de m'y remettre... Et pourquoi pas de travailler au peigne!
(j'ai une paire de peignes que j'utilise en démo sur les fêtes historiques mais pas encore de hackle... pas encore... ^^)
Merci Marie !
Une autre bonne idée avec le peigne en attendant le hackle, avec cette vidéo de Woolwench : mélanger les fibres, les teintes et les textures au peigne, puis filer directement quand le tout est encore sur le peigne
http://www.youtube.com/watch?v=MejwJvo51J8
J'ai pas mal de retard dans ce fil de discussion d'ailleurs !
Voici quelques mélanges passés par mon hackle :
un SWAP des Teigneuses, destinataire Salsamélie :
Et toujours le même SWAP, des fibres teintes par Ama
Un petit mélange appelé Ambre Prune avec pas mal de Wensleydale, super agréable à utiliser sur le hackle je trouve car les fibres sont très longues :
Les nids de fées et nappes "Imbolc", super moelleux avec le macomérinos :
Et enfin un petit essai plus texturé appelé Dryade, j'ai laissé les belles bouclettes à part pour ne pas les perdre dans le mélange :
Il y a plus de photos dans mon album Flickr, je me restreins pour ne pas faire un post trop long
je fonds complètement pour la première photo, aux coloris beiges-bleus, même si le reste est plus que sympa lui aussi.
Tout est superbe
Dryade et Ambre Prune sont particulièrement attirantes
Ben y en a la aussi...c'est orgiesque toute cette douceur à filer!
Dernière modification par Tirelaine (02-04-2014 20:55:01)
J'aime tout avec une préférence pour les nids de fées.
Tout est superbe et donne envie de les filer
Ooooh Claire j'adore la façon dont tu maris les couleurs
Très jolis mélanges! J'aime bien les boucles de la dernière photo.
Merci beaucoup à toutes, je suis très touchée
tout est beau, j'ai un coup de coeur pour les petits nids en maco .... la texture semble merveilleusement soyeuse !
et merci pour la vidéo très intéressante !!
Dernière modification par csil (04-04-2014 08:47:00)
Le résultat est superbe. Toutes ces belles couleurs et ces matières. Comme je suis encore dans la découverte de toutes les possibilités et astuces, j'ai retenu en particulier la teinture directe sur la toison non cardée à laquelle je n'avais pas pensé. Cela fait de très beaux dégradés et comme j'ai encore qques sacs de laine à carder...je vais y songer sérieusement. :-).