Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
Hier, j'ai fait la connaissance de Hervé Le Bihan, tisserand à Locronan, qui perpétue une activité qui a longtemps fait la richesse économique de ce petit village du Finistère. Il tisse le lin dans son bel atelier, où sont alignés 4 ou 5 métiers en parfait état de fonctionnement.
Sur son grand métier à tisser, il a ourdi une longue chaîne de plus de 20 mètres et tisse inlassablement le tissu de lin qui servira ensuite à confectionner linge de table, et objets d'ameublement.
Si vous passez du côté de Quimper, surtout n'hésitez pas, allez à la rencontre d'Hervé, qui est un personnage tout à fait passionnant, et passionné par son métier de tisserand.
J'ai écrit un petit article sur mon Blog pour faire suite à cette visite.
www.tisserdesliens.wordpress.com
A bientôt.
Lionel
Merci pour ce passionnant partage
Merci pour le partage !
Merci, c'est très intéressant.
j'ai eu la chance de le rencontrer et de voir son beau travail. De plus Locronan est une ville magnifique, à voir absoulment. merci à toi de me rappeler de beaux souvenirs. je crois qu'il ya 2 autres tisserandes dans ce village.
Oui, il y a également les Ateliers de l'Awen de Lucie, qui participe à ce forum, qui fait de magnifiques tissages en laine, et que je salue amicalement.
Egalement un tisserand qui tient une boutique Place de l'Eglise, dont l'atelier se trouve à Auxerre.
Enfin, une tisserande dont je ne peux rien dire car la boutique était fermée le jour de mon passage.
Le tissage artisanal est bien représenté dans ce joli village.
Dernière modification par Lionel62 (05-04-2014 18:53:53)
Quand j'y suis passée cet été, il n'était pas la. Par contre, j'ai vu Lucie!
Oh là là comme ça fait rêver un atelier comme celui-ci !!
J'ai visité Locronan il y a quelques années mais je n'ai pas de souvenir d'un atelier de tissage.
C'est un très bel endroit.