Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ça y est, j'ai reçu mon Lendrum kit complet et j'ai eu mon premier cours (sur trois). Je suis vraiment contente d'avoir enfin commencé. Je suis loin de filer assez fin pour faire des chaussettes mais il n'y a pas que les chaussettes dans la vie (je ne tricote que des chaussettes depuis janvier).
L'écheveau choisi est de Fleece Artist ; c'est du BFL.
Prochain cours dans une dizaine de jours. En attendant je file un peu tous les jours pour me faire la main.
J'essaierai de mettre des photos mais il faut que je lise les tutos. Là je ne suis arrivée à rien...
Dernière modification par Géraldine (09-04-2014 00:19:56)
Bravo ! vivement les photos ;-)
depuis le temps que je lorgne sur le Lendrum... tu nous donneras tes impressions quand tu le maîtrisera bien ? Il m'a l'air très complet.... du fil fin au gros fantaisie
Bien contente pour toi! C'est un rouet qui m'a toujours intriguée. Je ne le connais qu'en photo mais il me semble qu'il va tomber sur la fileuse.
Par curiosité, où prends-tu des cours ?
écheveau Fleece Artsist
Pas de soucis, je reviendrai vous en parler avec plaisir. Désolée pour la taille des photos. je ferai mieux la prochaine fois...
Effectivement il est polyvalent avec tous ses ratios sans avoir à varier la vitesse de pédalage et on peut faire du fil fantaisie mais je n'en suis pas là.
@ filatoutfaire, il ne m'est pas encore tombé dessus mais c'est vrai que son épinglier penché lui donne une allure spéciale...surtout sur les photos. Je ne connais que lui donc je ne peux pas comparer mais je trouve ça bien d'avoir la bobine sous les yeux sans se pencher ou la chercher.
@poupouce77 je prends mes cours au Québec, un peu loin de chez toi je pense. J'ai la chance qu'il y ait une boutique qui donne des cours à 30 mn de chez moi.
Dernière modification par Géraldine (09-04-2014 19:00:09)
Ton fil est bien beau pour un début, tu commences fort.
Merci !!!! Faut encore que je me pratique si je veux arriver à filer des fils dentelles...
Joli début
Joli rouet et joli filage !
Merci à vous toutes, c'est très gentil!
Joli début
Il est joli ton filage et ton rouet me plaît beaucoup
Merci !!!! Je reviens de filer et mon fil devient plus fin... Je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est très irrégulier... Sur le début de la bobine j'ai un fil célibataire qui pourrait se tricoter en 3.5 ou 4 (aiguilles françaises) et là j'arrive à quelque chose de vraiment fin.Je sais que c'est souvent le cas quand on débute mais quand même. J'étire plus ma fibre et du coup mon filage est plus fin même si je n'ai pas l'impression de varier ma vitesse de pédalage. Affaire à suivre...
Tu l'auras ton fil dentelle. Plus le ratio est élevé et plus tu files fin.
Mais non ce n'est pas vrai que qd on arrive à faire de la dentelle on n'arrive plus à faire du chunky ! Tout cela ce n'est que de la technique !
Il est super beau ton nouvel ami et tu sembles déjà avoir beaucoup de plaisir!
Merci ++++ oui j'ai beaucoup de plaisir avec mon nouvel ami. Je suis contente !!!
Le Lendrum , c'est vraiment un super rouet. il est très polyvalent. il offre une sensation de filage que j'ai du mal à décrire mais qui est de l'ordre qu'on sent bien son rouet , peut être son coté penché ,on fait corps avec lui
C'est le seul qui me fait délaisser mon little gem , c'est dire !
Il remporte la majorité des suffrages de mes stagiaires qui démarrent facilement avec.
Au final c'est maintenant celui dont je me sers le plus!
Et effectivement , la technique permet de filer ce que l'on décide : fin ou gros
Alpaga, super ce que tu dis du Lendrum. Moi aussi je le sens bien.