Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2014 21:48:14

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

peigne envergeur non standard

Le peigne de mon métier à tisser de table ne ressemble pas à ceux des métiers type criquet: une des barres est beaucoup plus longue. Je vous poste une photo, ce sera plus clair. http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 245603.jpg
Quelqu'un peut-il me dire où je peux acheter ce type de peigne? Le mien a 4 fils au cm, et je voudrais en acheter un identique pour tisser avec deux peignes et un autre plus gros.

Dernière modification par Loulotte (11-04-2014 21:48:51)


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#2 12-04-2014 17:12:28

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

Re: peigne envergeur non standard

ce genre est introuvable par contre j'ai des métiers mais sans peigne et ton peigne m'intéresse catusse en fabrique pour cher. quelle dimension?


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#3 12-04-2014 17:27:07

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: peigne envergeur non standard

Le peigne est en 60. La barre du bas mesure 61 cm, celle du haut 70.
Les supports de peigne sont fixés à l'axtérieur du métier, raison pour laquelle il faut cette longueur.
Mon métier avait été fabriqué par un prof de techno. Il y bien 5O ans...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#4 12-04-2014 19:21:02

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: peigne envergeur non standard

Mes peignes Catusse ressemblent au tien. La barre plus longue se tient en haut et repose sur les porte-peigne qui sont des montants munis de 2 encoches où poser le peigne selon la position choisie.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr