Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2014 13:49:28

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Une bonne manière pour se soigner

http://www.psychologies.com/Therapies/D … uveau-yoga

Je n'avais pas besoin de le lire pour le savoir, mais je vois juste que je ne suis pas la seule à trouver du bien dans le tricot et la laine

Hors ligne

 

#2 15-04-2014 14:14:55

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Une bonne manière pour se soigner

Merci Bibime ;Comme toi je le savais , mais la ! c'est une certitude avec ce que je viens de lire le tricot apaise c'est sur


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#3 15-04-2014 14:22:24

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Une bonne manière pour se soigner

merci bibime, très bel article , je suis d'accord aussi, je mettrais dans la liste mon rouet, filer me détend comme tricoter devant la télé, j'ai horreur de regarder la télé sans rien faire , j'ai l'impression de perdre mon temps donc un peu de ma vie

Hors ligne

 

#4 15-04-2014 14:49:13

lilifile
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 14-03-2012
Messages: 762

Re: Une bonne manière pour se soigner

euh moi je suis plutôt crochet le tricot (ne me battez pas hein !) ça m'énerve fairedesgrimaces
par contre le crochet m'apaise et je suis zen après

Hors ligne

 

#5 15-04-2014 15:06:08

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Une bonne manière pour se soigner

Moi j'ai un gros problème, si je suis assise sur une chaise, un fauteuil à ne "rien" faire, je commence à bailler :blink:22 j'ai une copine qui me dit  " je t’ennuie "2
Ba non, rester à ne rien faire fait cet effet, tandis que si je tricote, file ou suis occupée, pas de problème, même devant la TV.
Si je dois regarder la TV sans rien faire, je fini par aller dormir à 9h, même parfois plus tôt.
Alors si je file, il est souvent 10 h passé, d'un peu ou beaucoup et je ne suis pas plus fatiguée pour autant.
Par contre, à une époque ou j'étais plus ronde, je tricotais en me disant, tricote au lieu de manger  canon

Hors ligne

 

#6 15-04-2014 15:11:32

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Une bonne manière pour se soigner

Pareille que toi Bibime, je ne suis pas capable de rester sans rien faire.
Par contre, le tricot m'a bien abîmé les yeux. J'ai aussi des douleurs au poignet droit, je pense que le tricot est en partie responsable. Donc je préfère d'autres formes de "yoga" daccord

Hors ligne

 

#7 15-04-2014 15:15:34

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Une bonne manière pour se soigner

Alors je te conseille de te soigner avec des aimants cela aide beaucoup et tu ne dois pas avaler des crasses

Hors ligne

 

#8 15-04-2014 15:22:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Une bonne manière pour se soigner

C'est un kyste synovial que j'ai au poignet, parce qu'un jour j'ai porté un truc trop lourd. Mais je pense que le terrain était déjà préparé par le tricot.
J'ai une atèle à portée de main, que je n'hésite pas à mettre dès que je sens que ça peut dégénérer. Du coup j'arrive à gérer, à condition de ne pas tricoter trop.

Hors ligne

 

#9 15-04-2014 17:47:28

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Une bonne manière pour se soigner

Nos mains dirigent notre esprit sur ce qu'elles font et par la même occasion le vident de ce qui nous est nocif. Ma retraite serait bien tristounette sans mes métiers et machines.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#10 16-04-2014 12:34:28

Veronelle
Membre
Lieu: 70120
Date d'inscription: 18-03-2013
Messages: 1853
Site web

Re: Une bonne manière pour se soigner

hé oui je me suis remise au tricot apres des années d'arret et même de dégout, ce que ça m'apporte, un monde de couleurs, de matières et des possibilités infinies, et cela me fait du bien ...


File sur Fantasia - tisse metier 8 cadres

Hors ligne

 

#11 16-04-2014 19:51:45

pyrenees
Membre
Date d'inscription: 15-12-2013
Messages: 67

Re: Une bonne manière pour se soigner

Bonjour,
Vous avez toutes raison!! et si vous avez des aiguilles plus ou moins d'un certain age, gardez les pour vos enfants ou petits enfants car un jour, vos aiguilles seront un tresor pour eux.

Lors de mon dernier voyage en France, ma Mamie, qui a maintenant 93 ans, Presque aveugle, souffre de maux associes  a l'age, m'a donne un gros paquet d'aiguilles a tricoter.  Quand j'ai des moments de cafard, comme tout le monde de temps en temps, je vais chercher les aiguilles de Mamie et cela me rechauffe le Coeur.

Bonnes fetes de Paques.
Monique

Hors ligne

 

#12 16-04-2014 21:35:03

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Une bonne manière pour se soigner

Je plussoie...toutes ses activités fibresques font du bien à la tête et donnent chaud au corp!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr