Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
The weaver idea book ;les 600 diagrammes de Anne Dixon
Je connais le livre de Anne Dixon et je le trouve bien!
The weaver idea book est plus pour les métiers à peigne envergueur mais donne t'il des brefs ? Qu'y trouve t'on ?
J'ai 2 métiers 4 cadres et 1 métier à peigne envergueur
Oui The Weaver idea book, de Jane Patrick donne les brefs . Je l'aime beaucoup pour ça car il est parfois plus pratique d'utiliser 2 peignes ( équivalent 3 cadres) qu'un seul peigne et 2 baguettes. On trouve beaucoup de photos de points avec la façon de les réaliser, avec un métier à peigne envergeur ou un métier à cadres, beaucoup de conseils pour faciliter le travail, quelques modèles, sur 232 pages. Il explique toutes les techniques manuelles sur toile: leno et autres dentelles, soumak, lirette... Une grande partie est consacrée à l'utilisation des baguettes à sautés ( les pick up stick). Elle parle des possibilités de motifs avec 2 peignes, dont le tissage double, comment doubler le nombre de fils, le sergé1/3 et je dois en oublier . C'est un livre vraiment très bien fait.
J'ai le dixon et je le trouve très pratique et fonctionnel.. il est adapté aux métiers 4 cadres.
Hésiter entre ces 2 livres c'est hésiter entre un 4 cadres et un métier à peigne envergeur.
Tout le dilemme est là !
Ceci dit, j'ai trouvé le livre de Jane Patrick fourmillant d'idées.
Mais j'ai bcp de mal à quitter mes multi cadres ! Bien que... Un petit extra, de temps en temps ....
"J'ai 2 amours ...... "
Boz pour les métiers j'ai les 2 !
Le métier à peigne envergueur c'est pour la ballade quand elle dure longtemps ...
Dernière modification par gipsy (17-04-2014 09:42:36)
Oui, j'ai bien compris : Si tu choisis les 2, prends les 2 !
Et tu peux, avec les 2 chanter des ballades tout ton saoul !
les 2 ce serait super ! mais un peu riche !
Pages: 1